Estimation gratuite de votre maison ou appartement à Bordeaux Chartrons 33000

Le Cabinet de la Course


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

27 rue de la course, Bordeaux, Aquitaine, 33000, France

L’estimation gratuite de votre maison à Bordeaux Chartrons (33000) par des professionnels, pour bien vendre votre logement à Bordeaux Chartrons, vous allez devoir estimer sa valeur au plus juste. Cette estimation va conditionner le déroulement futur de votre vente. Bien sûr, si vous n’êtes pas un professionnel de l’immobilier, il sera difficile pour vous de déterminer à quel tarif votre maison devra être mise sur le marché.


DES SPECIALISTES DE L’ESTIMATION GRATUITE DE QUARTIER
Des spécialistes de l’estimation gratuite de votre quartier sont là pour vous aider dans cette démarche : les experts immobiliers et les notaires facturent ces services, mais les agents immobiliers réalisent les estimations de bien immobilier gratuitement, en échange de la gestion de votre mandat de vente. Ne risquez pas de voir votre bien rester sur le marché trop longtemps et réussissez la vente de votre maison à Bordeaux Chartrons en trouvant le juste prix qui lui correspond.


L’ESTIMATION DE VOTRE MAISON À BORDEAUX CHARTRONS : UNE ÉTAPE CRUCIALE
Grâce à la juste estimation de votre maison à Bordeaux Chartrons, sa vente va s’accomplir dans les meilleurs délais et sans trop d’exigence de négociation de l’acheteur potentiel… Ce qui peut être très important pour vous, si vous avez d’autres projets à mener à bien avec le produit de votre vente.
Un tarif surestimé va éloigner les visiteurs qui sont parfaitement informés des prix du marché. De plus, c’est pour eux souvent l’un des critères de choix déterminant. De cette erreur d’estimation, il résulte un retard dans la vente de votre maison. Les visiteurs se font attendre et par voie de conséquence, les propositions d’achat tardent à venir… C’est l’erreur la plus fréquente à laquelle vous pouvez être confronté, notamment si vous décidez de faire vous-même l’évaluation de votre maison : le risque, pour tout propriétaire digne de ce nom, c’est de se laisser submerger par son attachement à son bien immobilier et de lui donner plus de valeur qu’il n’en a réellement.
Si le prix de votre maison est sous-estimé, de la même manière, mais pour des raisons différentes, vous n’obtiendrez pas de visite : un tarif trop bas génère de la suspicion et fait fuir les acquéreurs.
Pour éviter ces situations, une seule solution, obtenir une estimation aussi proche que possible de la réalité du marché immobilier.


POURQUOI PARLE-T’ON AUSSI D’AVIS DE VALEUR ?
Quand c’est un notaire ou un expert immobilier qui effectue une évaluation de bien immobilier, le document rédigé est appelé une estimation. Il se présente généralement sous la forme d’un rapport d’expertise et a une valeur juridique reconnue par les autorités.
L’estimation gratuite de l’agent immobilier vous est délivrée après sa visite de votre maison à Bordeaux Chartrons. Ce document, basé sur son analyse, son expérience professionnelle et les données qu’il a pu recueillir dans le cadre de son activité, est appelé avis de valeur. L’avis de valeur est reconnu par tous, dans le milieu de l’immobilier ou pas. Il n’a cependant pas la valeur juridique de l’estimation d’un notaire ou d’un expert… ce qui n’enlève rien à son exactitude.
Par ailleurs, il faut préciser qu’en tant que propriétaire de votre maison à Bordeaux Chartrons, vous restez le seul décisionnaire de son prix de vente.

 



Le Cabinet de la Course