estimation, bien immobilier - Estimation gratuite de mon bien immobilier avant la vente a Vauvert - Le grau du roi

Estimation gratuite de mon bien immobilier avant la vente a Vauvert

BLB Immobilier


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

2 rue de la victoire, Le grau du roi, Occitanie, 30240, France

Comment faire une estimation gratuite de votre bien immobilier à Vauvert (30600 – Gard – Occitanie) ? Pour vendre un bien immobilier à Vauvert, vous devez avant tout en connaître la valeur exacte. Ce tarif ne correspond pas forcément à celui auquel vous avez acquis cette maison ou cet appartement il y a plus de vingt ans maintenant… D’abord son état a sûrement évolué, d’autant plus si vous n’avez pas vraiment effectué de travaux depuis cette date… Puis les modes changent et surtout, le marché de l’immobilier évolue… Alors pas question de vous baser sur le prix d’achat initial pour revendre aujourd’hui. Vous avez donc besoin d’une estimation actualisée de ce bien, avant même de le mettre en vente. Cette procédure ne vous coûtera rien si vous décidez de la confier à un agent immobilier qui procèdera à une estimation gratuite pour vous.

LES CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE BIEN À VAUVERT QUI INFLUENCENT SA VALEUR

L’estimation par quartier oui mais …

Il faut savoir que pour un bien semblable dans le même quartier, un petit rien peut changer la donne et faire monter ou descendre considérablement le tarif d’un logement. Ce petit rien, c’est l’œil aguerri d’un professionnel qui le détectera, comme un visiteur pointilleux devrait le voir lui aussi. Par exemple, pour un même quartier, une même superficie et une configuration semblable, avec un jardin qui donne sur un endroit plutôt calme, alors que l’autre jardin a vue sur la cour d’une école maternelle, même en période vacances scolaires l’agent immobilier repèrera immédiatement la différence et la répercutera sur son estimation. De nombreux autres critères seront examinés lors de l’estimation gratuite réalisée par votre agent immobilier.
Des acheteurs bien renseignés sur les prix
Il faut d’ailleurs prendre en compte le fait que les acheteurs sont maintenant très bien renseignés sur les prix du marché et les règles d’estimation lorsqu’ils sont en recherche d’un bien à acquérir. Ils disposent de tous les conseils et de toutes les informations nécessaires pour avoir une idée assez précise du budget qui leur est nécessaire, en fonction de la surface souhaitée et du quartier qu’ils ont choisi.

LES AVANTAGES D’UNE JUSTE ESTIMATION DE VOTRE BIEN SITUÉ À VAUVERT

Bien évalué = vente rapide !

Avec une bonne estimation de votre bien immobilier, vous pouvez espérer une vente rapide et presque sans négociation. Votre intérêt, comme celui de l’agent immobilier, est de vendre dans des délais courts. Si votre maison ou appartement à Vauvert reste trop longtemps sur le marché, les acquéreurs vont le fuir en pensant qu’il présente un défaut majeur qui freine sa vente.

Trop cher ou pas assez cher Attention aussi !
S’il est au-dessus des prix du marché, les éventuels visiteurs vont fuir en voyant vos prétentions. Et s’il est au-dessous des prix du marché, les acquéreurs vont supposer qu’un problème ou une malfaçon vous ont contraint à baisser le prix de vente et ils fuiront également. Et si vous arrivez à vendre, vous y perdrez forcément de l’argent puisque la valeur de votre bien est sous-estimée.
C’est aussi en cela que l’estimation gratuite parun agent immobilier est justifiée : il vous apporte son expertise de l’immobilier, des tarifs du quartier et sa méthode de professionnel pour vous délivrer un prix légitime et juste.

AU DIABLE VAUVERT ?

Selon la légende, l’expression « au diable Vauvert » pourrait avoir pour origine la ville de Vauvert, située dans le Gard, en Camargue. Vauvert était autrefois une étape bien connue du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Les pèlerins, lorsqu’ils s’arrêtaient à Vauvert pour s’y reposer, assistaient à des mini spectacles mettant souvent en scène le diable. Lorsque l’on parlait de cette ville on disait se rendre « au diable de Vauvert », pour indiquer que l’on allait faire un long chemin vers Saint-Jacques de Compostelle. L’expression a ensuite perdu sa préposition pour devenir « au diable Vauvert » et pour signaler un lieu lointain.

 



BLB Immobilier