estimation, maisons - Estimation gratuite de votre maison à Assas (34820) Hérault Occitanie - Castelnau le Lez

Estimation gratuite de votre maison à Assas (34820) Hérault Occitanie

Stèphane Plaza Castelnau le lez


Téléphone

Voir le site

Adresse

2 place de la liberté, Castelnau le Lez, Occitanie, 34170, France

L’Estimation gratuite de votre maison à Assas (34820) pour vendre son bien, chacun de nous peut être amené, à un instant de sa vie, à demander une estimation immobilière. Parfois dans des situations un peu délicates ou des circonstances inattendues… Quelle qu’en soit la raison, c’est une procédure que l’on connaît mal et qui fait même un petit peu peur, car elle touche à une partie sensible de chacun : le porte-monnaie…

ESTIMER POUR VENDRE SA MAISON A ASAS

Et elle concerne des montants souvent très importants, qui peuvent engager la suite de notre existence. Lorsque c’est un domaine que l’on ne maîtrise, pas on ne sait pas trop vers qui se tourner. Le notaire paraît évident, puisqu’il réalise au quotidien des signatures d’actes notariés d’achat, mais est-il le bon professionnel pour l’estimation GRATUITE de votre maison à Assas ? Et ses services sont-ils gratuits ?

DANS QUELS CAS FAIRE ESTIMER GRATUITEMENT SA MAISON À ASSAS ?

Le cas le plus imprévisible qui peut vous amener à demander une estimation de bien immobilier, c’est celui qui vous implique dans une succession. C’est le moment où l’on vous demandera la valeur du patrimoine concerné. La plupart du temps, un notaire sera chargé de régler cette succession, mais vous pouvez faire appel à un autre professionnel pour établir l’avis de valeur qui vous sera nécessaire.

Dans le cas un peu plus prévisible d’un divorce, le partage des biens communs vous obligera à obtenir l’évaluation de votre maison à Assas.
Si vous envisagez une donation de votre patrimoine, vous devrez là encore, en connaître l’estimation chiffrée.

Si vous vous trouvez dans une procédure de demande de prêt hypothécaire (qui engage votre bien immobilier), il vous faudra être en mesure de justifier la valeur de votre maison.
Et si vous avez la « chance » de payer l’impôt sur la fortune immobilière, vos biens devront être estimés de façon précise, selon les consignes du fisc.
Mais la situation la plus courante qui vous conduira à l’estimation gratuite de votre maison à Assas, c’est sa vente.

QUI PEUT EFFECTUER UNE ESTIMATION GRATUITE DE VOTRE MAISON ?

Vous pouvez vous-même vous lancer dans l’estimation de votre maison à Assas, en utilisant notamment les outils gratuits de simulation que vous trouverez sur internet. Mais les résultats que vous obtiendrez seront toujours assez imprécis, puisqu’ils vous donneront seulement une fourchette de prix. Vous allez devoir affiner ce prix en vous renseignant sur les tarifs pratiqués dans le village d’Assas, pour des biens identiques au vôtre.
Toutefois, une petite mise en garde s’impose : chaque propriétaire se fait une idée très suggestive de sa maison, qui relève essentiellement de l’affectif. De ce fait, votre jugement manque un peu d’objectivité et aboutit très souvent à une estimation tronquée à la hausse de votre bien.
Si les notaires ou les experts immobiliers établissent des estimations assurément fiables, ils vous feront payer une somme très variable, puisque le tarif de ces prestations n’est pas règlementé.
Pourtant, un autre type de professionnel est apte à vous délivrer une estimation gratuite de votre maison à Assas, tout à fait recevable et surtout efficace : il s’agit de votre agent immobilier. Sa connaissance et son expérience du marché immobilier et des tarifs pratiqués, rendent ses évaluations tout à fait légitimes. Dans le cadre d’une vente, ses services vous seront extrêmement utiles.

ASSAS (34820), PETIT VILLAGE DE L’HÉRAULT ET UNIVERSITÉ PARISIENNE

Si Assas est un petit village du département de l’Hérault proche de Montpellier, il est malgré tout à l’origine du nom de la célèbre université parisienne d’Assas. C’est plus précisément le chevalier d’Assas, descendant de la famille de seigneurs qui régnait jadis sur la commune d’Assas, qui a laissé son nom à la faculté Panthéon-Assas de la capitale.

 



Stèphane Plaza Castelnau le lez