Estimation gratuite de votre bien immobilier avant la vente quartier Boutonnet à Montpellier

Arnaud Bokobza


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

55 avenue de ma Justice de Castelnau, Montpellier, Occitanie, 34090, France

L’estimation gratuite de votre bien immobilier avant-vente, dans le quartier Boutonnet à Montpellier par des professionnels (34000 Hérault Occitanie). La vente de votre logement situé dans le quartier Boutonnet de Montpellier, mérite que vous réfléchissiez aux modalités de cette transaction : allez-vous faire appel à une agence immobilière ou allez-vous prendre en charge cette vente intégralement ? Et si vous décidez de vous en occuper, avez-vous toutes les compétences nécessaires ? Est-ce si facile finalement ? Certes, vous vous sentez peut-être l’âme d’un parfait négociateur, mail il faut que vous teniez compte du fait qu’en dehors de l’acte de vente à proprement parler, vous aurez quelques étapes inévitables à franchir, dont l’estimation de votre bien immobilier, qui nécessitent un certain savoir-faire que vous ne possédez pas forcément…

1 / LES ÉTAPES AVANT UNE VENTE IMMOBILIÈRE

ATTENTION A L’ESTIMATION

L’une des premières phases de l’opération de vente de votre logement est l’estimation de sa valeur. Elle est très importante et doit se rapprocher au plus près des tarifs du marché pour un bien identique. C’est ce qui conditionnera l’intérêt des acquéreurs. Si le bien est surestimé, les acheteurs s’en détourneront et vous aurez toutes les difficultés du monde pour vendre et si au contraire le bien est sous-estimé, il entraînera de la suspicion qui fera également fuir les visiteurs potentiels… D’où tout l’intérêt de confier l’évaluation de votre bien à un professionnel qui fixera, avec votre accord, un prix aussi juste que possible.


LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Par ailleurs, sachez que vous devrez effectuer pour votre logement un certain nombre de diagnostics techniques avant de pouvoir le mettre en vente. Cette étape est devenue une obligation légale à laquelle vous ne pourrez pas échapper. Là encore, les conseils d’un professionnel de l’immobilier ne seront pas superflus.


LA MISE EN VALEUR DU BIEN

La dernière étape avant la mise en vente de votre bien, c’est sa mise en valeur dans une annonce, que vous devrez diffuser via de multiples supports, afin qu’elle soit visible de manière efficace… Il ne faut pas oublier que l’objectif est de vous apporter des visites, fructueuses si possible ! Improviser dans ce type de situation est un peu périlleux…

2 / COMMENT EFFECTUER UNE ESTIMATION GRATUITE DE SON BIEN IMMOBILIER ?

DES ESTIMATIONS ALEATOIRE

En cherchant un peu, vous allez très facilement dénicher sur internet un grand nombre d’outils qui vont vous promettre de vous délivrer, en quelques clics, une estimation parfaite de votre logement à vendre du quartier Boutonnet à Montpellier. Vous allez bien sûr obtenir une estimation, mais elle sera extrêmement aléatoire, puisque de tels outils ne peuvent pas prendre en compte toutes les caractéristiques de votre bien, ni remplacer les connaissances, l’expérience et la technique d’un agent immobilier ou d’un notaire.

L’ENJEU D’UNE ESTIMATION IMMO FIABLE

Et, nous l’avons vu, une estimation aussi juste que possible de votre logement est un véritable enjeu, qui conditionnera en grande partie le déroulement de la vente qui suivra. Alors il faut rester prudent quant à l’exactitude des résultats consécutifs à l’utilisation de ces outils du web… D’autant plus que vous pouvez obtenir une estimation gratuite directement par une agence immobilière… Certes, cette évaluation est faite sous couvert d’un espoir de signature d’un contrat de vente avec cette même agence, mais elle ne vous engage en rien… Sauf que, nous venons de le voir, il est préférable de confier les transactions immobilières à un expert du métier lorsqu’on ne maîtrise pas toutes ses subtilités.

3 / LE QUARTIER BOUTONNET À MONTPELLIER

Le quartier Boutonnet fait partie du centre-ville de Montpellier. C’est un secteur plutôt huppé et animé, peuplé en majorité de jeunes cadres et bien sûr d’étudiants, puisqu’il comprend de nombreux établissements scolaires de tous niveaux, notamment universitaires. On y trouve d’ailleurs la cité universitaire Boutonnet et les Estudines Montpellier Sainte-Odile (également logement universitaire). La vie y est très agréable puisque le quartier Boutonnet compte de nombreuses rues piétonnes jalonnées de cafés, restaurants et commerces divers. Ses petits immeubles et pavillons donnent à ce coin de Montpellier des allures de village.

 



Arnaud Bokobza