Estimation gratuite de votre bien immobilier à Saint-Césaire-lès-Nîmes (30900)

Guy Hoquet


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

16 chemin de la Bergerie, Caveirac, Occitanie, 30820, France

Estimation gratuite de votre bien immobilier à Saint-Césaire-lès-Nîmes (30900).
Demander l’estimation de votre bien immobilier à Saint-Césaire-lès-Nîmes, dans le Gard (30900), signifie que vous souhaitez en connaître la valeur vénale (sa valeur marchande au moment de l’estimation.) Une telle évaluation est le plus souvent demandée lorsque l’on souhaite mettre en vente un bien. C’est pourquoi il est absolument indispensable que cette estimation soit aussi juste que possible. Une erreur d’estimation peut représenter une véritable embûche à la démarche de vente et vous faire perdre non seulement du temps, mais aussi de l’argent… Mais savez-vous qu’il n’est pas nécessaire de payer une fortune pour obtenir une estimation de votre bien ? En effet, les agents immobiliers proches de chez vous à Saint-Césaire-lès-Nîmes, vous proposeront une estimation gratuite de votre bien immobilier, sans engagement. Lisez ce qui suit pour tout savoir sur cette procédure.

L’AGENT IMMOBILIER ET LES ESTIMATIONS GRATUITES DE BIENS IMMOBILIERS À SAINT-CÉSAIRE-LÈS-NÎMES(30900)

& lt; h3> La gratuité de l’estimation de biens immobiliers par votre agent immobilier à Saint-Césaire-lès-Nîmes L’ agent immobilier est le seul professionnel qui vous proposera une estimation gratuite de votre bien immobilier. Si son évaluation de votre maison à Saint-Césaire-Lès-Nîmes est gratuite, c’est parce que son activité, régie par la loi Hoguet, interdit la facturation de toute transaction sans la signature d’un mandat immobilier. Or, il n’existe pas de mandat pour la l’élaboration d’une estimation immobilière. C’est pourquoi l’estimation gratuite est souvent un « produit d’appel » pour l’agent immobilier. En vous proposant d’accomplir pour vous ce calcul, il espère que vous lui délèguerez par la suite, le mandat de vente du bien qu’il aura estimé pour vous.

La légitimité de l’agent immobilier dans la réalisation d’estimations gratuites de biens immobiliers

Votre agent immobilier à Saint-Césaire-Lès-Nîmes, expert de la vente et de l’estimation de biens immobiliers dans votre région, connaît bien le marché de l’immobilier sur ce secteur. Il le pratique depuis le début de son activité et en maîtrise le prix du mètre carré et le niveau de l’offre et de la demande. Aussi, son estimation, bien que totalement gratuite, est aussi très juste et fiable. Elle s’appuie sur des données concrètes de vente à Saint-Césaire-lès-Nîmes et sur une méthode de calcul qui a fait ses preuves.

LE PROCESSUS D’ESTIMATION GRATUITE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER À SAINT-CÉSAIRE-LÈS-NÎMES PAR UN AGENT IMMOBILIER

La visite de votre bien immobilier à Saint-Césaire-lès-Nîmes

Avant de vous délivrer son estimation gratuite de votre bien immobilier à Saint-Césaire-Lès-Nîmes, votre agent immobilier effectuera une visite minutieuse du logement à évaluer. Cela lui permettra de noter tous les critères qui auront un impact, à la hausse ou à la baisse, sur le montant final de son estimation (l’état général, la disposition des pièces, l’exposition, la présence de particularités recherchées ou au contraire de défauts,…).

La méthode d’estimation gratuite de votre bien immobilier à Saint-Césaire-lès-Nîmes

Apr& egra ve;s sa visite de votre maison à Saint-Césaire-Lès-Nîmes, l’agent immobilier procèdera à une étude comparative de votre bien à vendre, avec la vente effective de biens semblables dans le même quartier, afin d’obtenir un prix au mètre carré qui peut raisonnablement s’appliquer à la superficie de votre bien. Au tarif obtenu, viendront s’ajouter ou se retrancher les cotes et décotes correspondant aux particularités notées au cours de la visite de votre bien par l’agent immobilier.

Après l’estimation gratuite de votre bien immobilier à Saint-Césaire-lès-Nîmes

Lorsque ce calcul est terminé, l’agent immobilier vous remet l’estimation gratuite de votre bien à Saint-Césaire-Lès-Nîmes (document appelé avis de valeur).
Compte-tenu de la gratuité de son intervention, il vous proposera de gérer le mandat de vente de votre bien immobilier, ce que vous devrez de toute façon envisager si vous ne connaissez pas du tout le milieu de l’immobilier.
Alors si vous avez établi une relation de confiance avec lui, n’hésitez pas à poursuivre votre collaboration.
 

 



Guy Hoquet