Spécialiste de la vente de terrain à bâtir constructible Nîmes Gard

HECTARE NÎMES


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

160 avenue de la bouvine , Nîmes , Occitanie, 30000 , France

Acheter votre terrain à bâtir constructible à Nîmes avec des spécialistes de la vente de terrain est une garantie, en vue d’y construire votre résidence principale, il y a grand nombre de contraintes à respecter, qui font que vous pourrez y édifier votre future habitation en toute confiance avec des PROS spécialisés !

AC QUISITION D’UN TERRAIN CONSTRUCTIBLE A NIMES

Pour cela, il est préférable de s’adresser directement à un spécialiste de la vente de terrains constructibles, qui maîtrise et respecte chacune de ces obligations. Une erreur ou un oubli dans les vérifications préalables, peuvent avoir des conséquences non négligeables sur votre projet de construction ou sur votre budget… Alors prudence et renseignez-vous avec précision avant de vous lancer, mieux vaut prévenir que guérir !

TERRAIN VIABILISE A NÎMES

Lorsque vous choisissez d’acquérir un terrain auprès d’un lotisseur spécialiste, vous êtes quasiment assuré que ce terrain est viabilisé, ce qui signifie qu’il a déjà accès aux réseaux de télécommunications, d’eau, d’électricité, de gaz et d’assainissement. C’est l’une des obligations incontournables pour que vous puissiez construire une maison sur votre terrain.

DES TERRAINS ISSUS DE LOTS

Les terrains issus de lots sont viabilisés, parce qu’ils font généralement partie d’un programme de construction global, incluant un certain nombre de parcelles pour lesquelles toutes les obligations nécessaires à la construction d’une maison ont été validées.
En revanche, un terrain isolé n’est pas forcément viabilisé, c’est donc une vérification que vous devez absolument effectuer avant d’enclencher votre acte d’achat.

VERIFIER LA VIABILISATION AVANT LA CONSTRUCTION

Si la viabilisation n’est pas effective, vous devrez obligatoirement la faire exécuter, avant la construction de votre maison. Cette étape va générer des coûts supplémentaires variables et se déroulera sur une période incompressible que vous devrez prendre en compte.

LES CONTRAINTES POUR CONSTRUIRE

Pour que vous puissiez construire votre maison sur le terrain que vous allez acquérir, il faut impérativement :
- Que le sous-sol du terrain soit apte à recevoir et maintenir le bâti de votre habitation.
- Que le terrain soit viabilisé, donc déjà raccordé ou facilement raccordable aux réseaux de service publics.
- Qu’il soit désigné comme constructible par le Plan Local d’Urbanisme (PLU ou POS).

LA VISITE DES TERRAINS

Dans la multitude de terrains que vous serez amené à visiter au cours de votre requête, vous vous rendrez rapidement compte que les parcelles à vendre en lotissement, ont déjà bénéficié de toutes les vérifications nécessaires et sont viabilisées, bornées et constructibles… Ce n’est pas toujours le cas d’un terrain isolé.

TERRAIN CONSTRUCTIBLE A NÎMES

Un terrain est constructible lorsqu’il est en mesure de supporter l’édification de bâtiments habitables. Comme pour la viabilité, une parcelle lotie est assurée d’être constructible. Pour garantir la constructibilité, une étude du sous-sol est désormais demandée, afin de vérifier qu’il peut accueillir le poids d’un bâtiment sans aucun risque. C’est le lotisseur qui se sera occupé de cette phase, avant de réaliser la vente des terrains concernés.
Mais si le terrain est isolé et à fortiori vendu par un particulier, il se peut que cette phase ait été « oubliée ». Il faut savoir que ces vérifications sont faites par un expert et représentent à elles seules un coût non négligeable.

LES CARACTERISTIQUES QUI INFLUENCENT LE TARIF

L’environnement est le facteur principal qui conditionne le tarif des terrains à bâtir sur la région de Nîmes. Un terrain qui bénéficie de la proximité des transports en commun, des infrastructures urbaines et de tous les commerces, verra forcément son tarif croître par rapport à un terrain éloigné des zones urbaines et commerciales. Sur ce point, c’est à vous de gérer vos priorités avant de déterminer votre choix !
Mais au coût du terrain, il faut aussi ajouter le coût de la viabilisation ou de l’étude du sous-sol lorsqu’elles ne sont pas encore réalisées à l’acquisition de votre parcelle… Le coût de la viabilisation dépendra en grande partie de l’éloignement du terrain par rapport aux réseaux publics auxquels il doit être raccordé.

 



HECTARE NÎMES