Terrain, à bâtir - constructible - Spécialiste de la vente de terrain à bâtir constructible Perpignan Occitanie Pyrénées Orientales - Perpignan

Spécialiste de la vente de terrain à bâtir constructible Perpignan Occitanie Pyrénées Orientales

Hectare Perpignan


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

1 avenue boulevard kennedy, Perpignan, Occitanie, 66000, France

Spécialiste de la vente de terrain à bâtir constructible à Perpignan dans les Pyrénées orientale, hectare vous explique les différents types de terrains à bâtir que vous pouvez trouver. La première étape dans le processus de construction de votre future maison près de Perpignan, c’est l’achat du terrain. C’est une phase incontournable et à ne surtout pas négliger si l’on veut éviter les embûches et les investissements hasardeux.


UNE ACQUISITION LEGALE DE TERRAIN CONSTRUCTIBLE

En effet, si cette future acquisition est destinée à accueillir le nid qui abritera votre famille durant les quelques décennies à venir, il faut s’assurer que ce terrain respecte quelques critères légaux indispensables pour être qualifié de constructible. Voici quelques indications qui vous aideront à vous familiariser avec le langage afférent à la vente d’un terrain à bâtir et quelques obligations auxquelles il devra se conformer pour mériter le statut de terrain constructible… Mais notre meilleur conseil vous orientera toujours vers la consultation d’un spécialiste en matière de vente de terrain à bâtir.


A VERIFIER ABSOLUMENT « LA VIABILISATION » …

Pour que vous puissiez prétendre y édifier votre habitation, votre terrain doit être reconnu comme constructible. Vous pouvez trouver cette information en consultant, soit le Plan Local d’Urbanisation (PLU), soit le Plan d’Occupation des Sols, qui sont désormais accessibles en ligne.
Vous devez aussi vous assurer que le terrain est viabilisé, c’est-à-dire qu’il peut facilement être raccordé (ou est déjà raccordé) aux services de base tels que les réseaux d’eau, d’assainissement, de gaz, électrique, téléphonique, de fibre optique, …
Ces deux vérifications vont de pair et réclament toute votre attention, car il est possible qu’un terrain viabilisé ne soit pas constructible et il se peut qu’un terrain constructible ne soit pas encore viabilisé…


LA VERIFICATION DU LOTISSEUR DANS UN LOTISSEMENT…

Dans les différents types de terrains que vous trouverez sur le secteur de Perpignan, il y aura forcément des terrains en lotissement. Ils sont issus d’une seule et même parcelle, morcelée en lots et répondent à un certain nombre de principes identiques à tous les autres lots de la portion concernée. Ce type de terrain présente un triple avantage qui simplifie énormément la tâche d’un acheteur : le terrain est systématiquement constructible et c’est le lotisseur qui s’en sera assuré avant la vente. De la même façon, il en aura effectué la viabilisation. Enfin, pour un lotissement, le coefficient d’occupation des sols est défini, ce qui facilite la mise en route de la construction de votre maison.


UN TERRAIN ISOLE SE REFERE AUX REGLES D’URBANISMES DU PLU

Un terrain isolé est un terrain n’appartenant à aucun lotissement. Il est aussi appelé terrain « en diffus ». Il est soumis aux règles locales d’urbanisme et c’est le PLU qui détermine s’il est constructible ou pas. Si le terrain n’est pas encore borné, il sera nécessaire de faire effectuer cette opération avant l’achat (par un géomètre). Il peut également être soumis à des servitudes qu’il est préférable de connaître avant d’engager une construction. Si la structure du sous-sol n’a pas été testée, il faudra faire cette vérification, qui permet de savoir si le terrain est adapté à la stabilité nécessaire à des fondations d’habitation. De plus, le coefficient d’occupation des sols déterminera la surface constructible du terrain (donc la superficie au sol de votre maison). Tous ces points doivent être définis clairement, pour un achat en toute tranquillité.


CE QUE VOUS APPORTE UN SPECIALISTE DE LA VENTE DE TERRAINS A BÂTIR

Un spécialiste de la vente de terrains à bâtir constructibles autour de Perpignan, effectuera pour vous toutes les vérifications nécessaires avant achat. Il est au courant des prix du marché et vous apportera les conseils les plus pertinents en la matière. De plus, il maîtrise toutes les vérifications à ne pas manquer et connaît les organismes à contacter pour officialiser chaque étape. Il vous évitera les écueils qui jalonnent ce type de transaction et saura où trouver les meilleurs terrains constructibles à vendre. Faire appel à ce genre d’expert vous aidera à trouver votre lieu de vie idéal.

LES PRIX DES TERRAINS

Les prix vont de 28500 € à 280000 € pour des surfaces de 180 m² à 4000 m².

 



Hectare Perpignan