recrutement, mandataire immobilier - Recrutement réseau mandataires immobiliers indépendants Béziers (34) Hérault - Bèziers

Recrutement réseau mandataires immobiliers indépendants Béziers (34) Hérault

SAFT


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

314, rue des Troubadours, Bèziers, Occitanie, 34500, France

Recrutement d’un réseau de mandataires immobiliers indépendants à Béziers (34 Hérault). Vous avez peut-être déjà été tenté de devenir votre propre patron en travaillant en tant qu’indépendant. Et si le milieu de l’immobilier et de la vente vous attire particulièrement, vous vous êtes sans doute interrogé sur le statut de mandataire immobilier indépendant au sein d’un réseau.
Cela tombe bien, si vous habitez près de Béziers (34, dans l’Hérault), il se trouve que le recrutement d’un réseau de mandataires immobiliers indépendants est justement en cours.
Le texte qui suit vous en dira un peu plus sur cette activité qui attire chaque année de nouveaux adeptes, avides de liberté professionnelle.


LE MÉTIER DE MANDATAIRE IMMOBILIER INDÉPENDANT À BÉZIERS (34 HÉRAULT)

Quelles sont les missions d’un mandataire immobilier indépendant ?

C’est essentiellement le statut légal qui différencie le mandataire immobilier indépendant de l’agent immobilier : l’agent immobilier est titulaire d’une carte professionnelle lui permettant d’exercer son métier et le mandataire dépend du titulaire de cette carte, qui lui délègue ses pouvoirs.
Le mandataire immobilier indépendant adopte le plus souvent le statut de micro-entrepreneur. Toutes les transactions qu’il réalise sont effectuées pour le compte de l’agent immobilier responsable du réseau auquel il appartient.
Il sera néanmoins tenu de s’inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux.
En dehors de ces différences statutaires, les mandataires immobiliers indépendants du réseau de Béziers réaliseront quasiment les mêmes transactions qu’un agent immobilier habilité : la prospection pour la recherche de biens à gérer, les propositions de vente sur les supports adéquats, les conseils aux clients, la visite des biens et la négociation des tarifs.
Cependant, en tant que mandataire immobilier indépendant, il ne peut pas être signataire du compromis de vente. C’est le titulaire de la carte professionnelle du réseau qui procède à cet acte.

Pourquoi constituer un réseau de mandataires immobiliers indépendants à Béziers ?

Le réseau de mandataires immobiliers indépendants est la forme la plus courante d’exercice de ce métier. Dans son fonctionnement opérationnel, le responsable du réseau possède la carte professionnelle qui lui permet de pratiquer en tant qu’agent immobilier et il mandatera le réseau qu’il aura constitué à Béziers, à travailler pour lui (sans posséder la carte professionnelle).
Ainsi les mandataires immobiliers indépendants profitent de la solidité de la structure du réseau et de tous les outils qu’il met à leur disposition. Ils doivent toutefois se conformer aux normes règlementaires légales et aux instructions établies par leur responsable. Outre ces contraintes, la profession permet de jouir d’une grande liberté d’organisation de son emploi du temps.
La rémunération est attractive, puisque le mandataire immobilier indépendant est rétribué par la plus grande partie de la commission que rapportent ses mandats à son responsable. Il doit seulement s’acquitter d’un forfait mensuel auprès de son réseau.

DÉTAILS SUR LE RECRUTEMENT DU RÉSEAU DE MANDATAIRES IMMOBILIERS INDÉPENDANTS À BÉZIERS

Les qualités requises pour répondre au recrutement du réseau de mandataires immobiliers indépendants à Béziers

Pour intégrer le réseau de mandataires immobiliers indépendants en cours de recrutement à Béziers, il faut avoir une forte appétence pour la vente et le domaine de l’immobilier. Vous devez également être parfaitement autonome afin de gérer au mieux votre activité quotidienne et de faire en sorte qu’elle soit rentable, ce qui demande une certaine rigueur.
Le goût de la négociation et la capacité à convaincre sont aussi des éléments indispensables. De plus, le sens du contact humain et l’empathie vous aideront à gagner la confiance de vos interlocuteurs (acheteurs comme vendeurs), donc à obtenir plus de mandats.

La formation des mandataires immobiliers indépendants

Aucun diplôme n’est indispensable pour être recruté par le réseau de mandataires immobiliers indépendants à Béziers. La motivation et l’envie sont souvent les principaux moteurs de cette activité. Mais il faut apprécier le contact humain et savoir intéresser ses interlocuteurs rapidement. Pour le reste, même si un cursus dans les domaines du commerce ou de l’immobilier est prisé, une formation spécifique sera apportée par le réseau aux personnes recrutées, avant qu’elles ne commencent à pratiquer.


 



SAFT