Recrutement réseau agents mandataires immobilier indépendant Montpellier (34 000)
Immo Conseil Finance
Immo Conseil Finance
Recrutement réseau agents mandataires immobilier indépendant Montpellier (34000), on recrute des mandataires indépendants en immobilier pour la constitution d’un réseau à Montpellier. Ce métier, qui présente de nombreuses similitudes avec celui d’agent commercial, attire chaque année de plus en plus de personnes en mal d’emploi, de reconversion, d’indépendance et d’activités autonomes. Pour devenir mandataire indépendant en immobilier à Montpellier, il suffit de répondre aux critères du recrutement qui a lieu actuellement, aucun diplôme particulier n’est exigé. Tout au plus, un type de profil à tendance commerciale ou une expérience en vente sont appréciés… Pour le reste, c’est votre motivation et votre ténacité qui influenceront le recrutement et par la suite votre réussite.
Avant tout, le mandataire indépendant en immobilier ne bénéficie pas de la carte T réservée aux agents commerciaux… Même si ses missions quotidiennes sont étrangement semblables à celles de l’agent commercial… C’est principalement le statut et les conditions de travail qui différencient ces deux métiers.
Le mandataire immobilier réalise des transactions immobilières pour un client qui lui accorde un mandat, tout comme un agent immobilier, mais le mandataire indépendant ne bénéficiera pas pour sa mission de la visibilité qu’apporte une agence immobilière. Il travaille de façon indépendante, à sa façon et organise lui-même ses rendez-vous et son planning.
Il prospecte afin d’acquérir de nouveaux clients et doit savoir estimer et jauger un bien immobilier. Comme l’agent immobilier, il devra être en mesure de négocier et convaincre ses interlocuteurs. Il sera aussi amené à effectuer des tâches administratives liées à son activité en faisant preuve de maîtrise de son sujet. Il doit être imbattable sur la culturelle immobilière dans son ensemble, jusqu’aux modes de financement possibles.
Plusieurs raisons peuvent motiver un tel choix. La première et la plus évidente, c’est votre appétence pour les milieux de la vente et/ou de l’immobilier. Si vous réunissez ces deux inclinations, alors ce métier est sans conteste fait pour vous.
Ensuite, vous devenez indépendant. Mot qui fait rêver bien des salariés, lassés de ne pas toujours avoir les mains libres pour agir à leur manière dans leur activité professionnelle. Le mandataire indépendant en immobilier agit en totale autonomie.
La rémunération attractive que vous pouvez atteindre en devenant mandataire indépendant en immobilier est une autre raison d’opter pour cette activité, qui peut s’avérer lucrative, si vous êtes assidu et montrez des aptitudes pour la prospection et la vente. Généralement, vous verserez un forfait à votre réseau pour les outils, la formation et les conseils qu’il vous apportera et vous conserverez le reste de ce que vous avez facturé à vos clients pour salaire.
Souvent, le métier de mandataire indépendant en immobilier est adopté dans le cadre d’une reconversion. C’est une professionqui peut être pratiquée sansdiplôme particulier… Ce qui peut ouvrir de nouvelles perspectives à certains profils.
Ce recrutement de mandataire indépendant en immobilier est l’occasion ou jamais de vous installer à Montpellier… Vous rêviez depuis longtemps de poser vos valises dans la capitale héraultaise et en plus, le métier d’agent mandataire indépendant en immobilier vous tente ou correspond à votre parcours professionnel…Alors ne ratez pas ce recrutement à Montpellier. De telles circonstances ne se présentent pas tous les jours et c’est peut-être le moment de changer de vie en sautant le pas et en vous établissant à Montpellier. Certes votre activité de mandataire indépendant en immobilier mobilisera de nombreuses heures de travail et de l’énergie, mais votre temps libre n’aura pas à se perdre dans des bouchons interminables pour quitter la ville, afin de vous retrouver au bord de la mer… En tramway et en quelques minutes à peine, depuis Montpellier, vous rejoignez les plages de sable fin…