Spécialiste Location d’appartement vue imprenable sur la cité de Carcassonne Aude

hectare carcassonne


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

CARCASSONNE, Occitanie, 11000, France

Qui n’a pas déjà rêvé de trouver une location avec vue imprenable et d’habiter un appartement aux pieds de la cité de Carcassonne ? L’idéal : une vue imprenable sur les tours et les remparts… La sensation quotidienne d’un voyage dans le temps… Le plaisir d’avoir un trésor médiéval sous les yeux… Comme un songe qui se prolonge au matin depuis sa fenêtre… Et bien ce n’est pas seulement un mythe… La vue sur la cité n’est pas qu’un mirage… Vous pouvez en profiter tous les jours en louant un appartement avec vue panoramique sur les remparts de Carcassonne avec HECTARE, votre créateur d’aménagement personnalisé. Venez visiter ce logement clair et lumineux que nous vous proposons. Il sera parfaitement agencé et divinement bien situé, puisqu’il vous donnera accès à l’une des plus belles vues de la région.

LES AVANTAGES DE LA REGION DE CARCASSONNE

Vivre dans un appartement à Carcassonne, présente avant tout l’avantage de demeurer en Occitanie, sous le climat méditerranéen envié par tout le pays. La région offre non seulement des températures agréables, mais elle regorge aussi de l’histoire de tous les châteaux cathares implantés sur son territoire et encore debout à ce jour.

Carcassonne évoque aussi la proximité des plages du littoral méditerranéen, le sable fin et les déclinaisons du bleu de la mer.

Les plages les plus proches se trouvent à peine à une heure de trajet. Vous êtes également tout près des Pyrénées si vous aimez skier, ou de la frontière espagnole si vous avez envie de déguster une vraie paella ou faire vos courses là-bas. Profitez aussi des berges de l’Aude et de ses plages aménagées… Ou venez découvrir le lac de la Cavayère… Ou encore, offrez-vous la balade en péniche sur le Canal du Midi…

Et puis vous prendrez plaisir à découvrir ou redécouvrir la superbe cité de Carcassonne, ses remparts, ses petites rues piétonnes, son château, les vitraux de la Basilique Saint-Nazaire, ses restaurants où vous dégusterez les spécialités régionales… Bref, une région riche culturellement, où il fait bon vivre.

L’HISTOIRE DE LA CITE CATHARE

Des siècles d’histoire enveloppent la cité Cathare de Carcassonne. Les premières traces de construction remontent à 122 avant Jésus-Christ. Les romains, qui ont occupé la région jusqu’au 5ème siècle, ont débuté l’édifice. Ils seront chassés par les Wisigoths, qui seront eux-mêmes rejetés par les sarrasins en 725, remplacés par les francs en 729. C’est au 11ème siècle, avec la construction du château de Comtal, que Carcassonne devient une place forte.

En 1209, le propriétaire du château subit la croisade contre les cathares, qu’il soutenait. Il mourra emprisonné dans les geôles de son propre château. La cité deviendra une forteresse durant le règne de Philippe le Bel. Elle perdra ce rôle défensif pour devenir un quartier pauvre au 17ème siècle. C’est là qu’elle échappe de justesse à la destruction. Elle est restaurée en 1853.

LOUER EN RESIDENCE PRINCIPALE

Louer un appartement pour en faire sa résidence principale n’est pas toujours facile. Entre recherche réaliste, visites, démarches administratives et cadre légal de location, il est parfois difficile de se repérer. La clé pour trouver le logement de vos rêves ? Des informations claires et exhaustives.

LOCATION D’UNE MAISON, LE CHOIX DE L’INDEPENDANCE

Le premier avantage d’une maison vis-à-vis d’un appartement est l’indépendance qu’elle offre à ses habitants. En effet, les voisins sont moins nombreux et leur présence se remarque moins lors de la location d’une maison.De plus, louer une maison plutôt qu’un appartement permet souvent de profiter d’un jardin. Un espace pratique pour inviter des amis à l’arrivée des beaux jours ou pour créer un potager.Autre atout indéniable, une maison offre généralement une surface plus importante qu’un appartement, l’idéal pour les familles.

LOUER UN APPARTEMENT PLUTOT QU’UNE MAISON, LE CHOIX DE LA LOCALISATION

Contrairement à une maison, un appartement offre moins de liberté. Cependant, à loyer égal, il sera plus facile de trouver un appartement dans une zone recherchée (en centre-ville par exemple) qu’une maison. Ainsi, louer un appartement plutôt qu’une maison permettra bien souvent d’avoir une vie sociale plus riche et animée. En effet, bars, discothèques, musées ou cinémas pullulent la plupart du temps dans les quartiers plébiscités.

 



hectare carcassonne