Spécialistes de l’achat de terrain nu à bâtir à Vendargues 34741 Hérault

HECTARE VENDARGUES


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

75 ZI les portes domitiennes RN 113 Vendargues, Vendargues, Occitanie, 34741, France

Lorsque vous recherchez un spécialiste de l’achat de terrain nu à bâtir nu à Vendargues afin d’y faire construire une maison à Vendargues, que ce soit pour y habiter ou en vue d’un investissement locatif, ce sont souvent les constructeurs eux-mêmes qui vous proposeront de rechercher le terrain idéal pour vous. Bien sûr, vous pouvez aussi effectuer seul cette quête du graal, mais en tant que novice sur le sujet, vous risquez de passer à côté d’un certain nombre de vérifications importantes. Les conséquences néfastes de cette négligence pourraient réduire à néant votre projet de construction. Pour éviter cela, il est plus raisonnable de vous adresser à des professionnels comme HECTARE, un constructeur de maisons aménageur lotisseur dans l’Hérault.

LES CRITERES DE CHOIX DE VOTRE TERRAIN NU A BÂTIR A VENDARGUES

Avant d’effectuer pour vous la recherche d’un terrain sur le secteur de Vendargues, le spécialiste comme HECTARE auquel vous aurez fait appel, va vous demander d’en définir les caractéristiques.

Vous devez être en mesure de préciser :

- L’exposition du terrain- L’environnement, voire la vue que vous souhaitez- Les dimensions approximatives - Les modalités d’accès au terrain (routes, voies d’accès, proximité des gares, aéroports,…)- La situation du lieu (isolé, en centre-ville,…)

- Les infrastructures environnantes (écoles, commerces, administrations, transports,…)

LE LIEU D’INVESTISSEMENT EN FONCTION DE VOTRE PROJET

L’achat d’un terrain à bâtir fait partie la plupart du temps, d’un projet longtemps et mûrement réfléchi. Vous savez donc pertinemment à quoi vous voulez aboutir en concrétisant ce plan.Si le terrain doit accueillir votre future résidence principale, vous allez privilégier le côté pratique qui correspondra le mieux à votre mode de vie, surtout si vous êtes encore actif professionnellement (calme ou vie de quartier, les accès ou les transports, le temps de trajet jusqu’à votre lieu de travail, les écoles si vous êtes parents,…).

Si le terrain est destiné à la construction d’un logement à louer, il est judicieux de choisir un lieu plutôt touristique, offrant un maximum d’avantages (infrastructures et commerces proches, attraits particuliers de la région à proximité, …).

Et si vous voulez plutôt établir votre résidence secondaire sur ce terrain, choisissez le lieu où vous rêvez d’habiter et où vous pourrez aller le plus souvent possible.

LES VERIFICATIONS A EFFECTUER ABSOLUMENT AVANT L’ACHAT D’UN TERRAIN

Une fois que des terrains correspondant à vos exigences ont été trouvés par le spécialiste que vous avez engagé, il reste encore des contrôles indispensables et même essentiels à accomplir avant la décision d’achat.- Il faut prendre connaissance du plan local d’urbanisme de la commune, afin de s’assurer du caractère constructible du terrain et des normes architecturales à respecter.

- Le certificat d’urbanisme vous renseignera, quant à lui, sur la nature du sol et du sous-sol, pour s’assurer qu’il est possible de construire sur ce type de terrain.- En consultant le plan d’occupation des sols, vous prendrez connaissance des constructions à venir autour de votre terrain et des servitudes, s’il y a lieu.

- Si le terrain se trouve dans un lotissement, le cahier des charges du lotissement vous informera sur le règlement du lotissement, les aménagements et de l’imputation des charges à venir.- Il peut également être nécessaire d’effectuer un bornage (opération à confier à un géomètre), afin de définir la surface exacte du terrain, les informations disponibles au cadastre étant parfois insuffisantes.

POUR CONCLURE SUR LE FAIT D’ACHETER UN TERRAIN

Vous l’aurez compris, l’achat d’un terrain à bâtir est une transaction extrêmement complexe qui peut vous réserver de très mauvaises surprises si elle n’est pas faite en prenant d’infinies précautions. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à confier cette tâche délicate à un professionnel de l’immobilier habitué à ce type d’exercice. Une fois que le terrain idéal aura été déniché, il vous indiquera la marche à suivre pour en officialiser l’acquisition.

 



HECTARE VENDARGUES