Conseiller en immobilier d’entreprise achat vente à Montpellier Hérault

immobilier entreprise


E-mail

Adresse

MONTPELLIER, Occitanie, 34000, FRANCE

Le conseiller en immobilier d’entreprise, exerce dans la branche de l‘immobilier d'entreprise sur le secteur de Montpellier, un marché de niche immobilier relatif à l'achat, la vente et la location de biens immobiliers d'entreprise tels que des locaux commerciaux, terrains, bureaux, entrepôts, parking privatif qui ne sont pas en reste dans le sud de la France en Occitanie.

LE CONSEILLER EN IMMOBILIER D’ENTREPRISE : QUEL EST SON DOMAINE ?

Le professionnel en immobilier d'entreprise est un agent immobilier qui dispose d'une carte Professionnelle ainsi qu'une assurance professionnelle. D'une manière générale l'agent immobilier spécialisé en immobilier d'entreprise exerce sa profession exclusivement dans ce domaine. Il ne commercialise pas les biens d'habitations, type appartement, maison garage pour particuliers. Ses clients sont les porteurs de projets, les entreprises créées ou en création. Il peut travailler avec les agences de développement économique, les propriétaires privés comme publics, et les institutionnels (Banques, Assurances …).

COMMENT EST RÉMUNÉRÉ UN CONSEILLER EN IMMOBILIER ENTREPRISE

Sa rémunération est établie selon un mandat, sa rémunération s'appelle des honoraires, ce sont des honoraires de négociations entre les parties, d'ailleurs il était souvent appelé " négociateur en immobilier d'entreprise " Une entreprise à la recherche d'un bien tertiaire ou industriel pour son activité lorsqu'il consulte un professionnel en immobilier d'entreprise doit savoir qu'il peut avoir à payer des honoraires à ce professionnel. L'immobilier d'entreprise est une des activités bien spécifique dans la grande famille des agents immobiliers.

LE CONSEILLER IMMOBILIER D’ENTREPRISE

Le marché de l’immobilier est un secteur en pleine croissance. C’est aussi un secteur proposant un ensemble de métier passionnant et très intéressant. Parmi ses professions, on retrouve celui de conseiller immobilier d’entreprise. Si l’on connait le rôle du marchand de biens ou encore les services que peut proposer une entreprise ou agence immobilière, les objectifs d’un conseiller immobilier en entreprise semblent être peu connus. Cet article vous permet d’avoir un peu plus de précision par rapport à ce métier. Si vous envisagez de vous y lancer aussi¸ c’est sans doute la meilleure manière de vous y préparer.

QU’EST-CE QU’UN CONSEILLER IMMOBILIER D’ENTREPRISE ?

Cette profession constitue un maillon essentiel dans le déroulement des opérations dans le domaine de l’immobilier. En réalité, le conseiller immobilier est un professionnel, indépendant, qui offre ses services aussi bien aux vendeurs de biens immobiliers qu’aux acheteurs. En réalité, il est ce qu’on appelle un intermédiaire d’affaires. Il fait donc le lien entre une personne désireuse d’acheter un bien et une autre voulant en céder. Ses services peuvent aussi être pour le compte des locataires et les propriétaires de maison. En termes simples, le conseiller immobilier d’entreprise offre ses services aux investisseurs ou promoteurs immobiliers, en mettant leur disposition son savoir très particulier. C’est un As sur le marché immobilier et il est toujours à la quête de nouveaux projets. Il est capable de réaliser une étude de rentabilité relative à un bien immobilier. Il fait aussi de la prospection et assure la vente des biens disponibles.

EN QUOI CONSISTE SA MISSION AU QUOTIDIEN ?

Le conseiller immobilier d’entreprise joue un rôle important dans le bon fonctionnement du secteur immobilier. Comme on le soulignait, sa responsabilité globale consiste à proposer ses services pour la cession et l’achat de bien immobilier. De ce fait il est tenu d’assister ceux (ses clients) qui lui font appel pour différentes tâches. De manière générale, le conseiller immobilier d’entreprise se charge de signer les mandats pour une gestion immobilière, de jouer un rôle de négociateur et d’évaluer le coût des biens. Il se doit aussi de rechercher d’autres personnes à qui proposer ses services. Il devra donc passer des annonces pour se permettre une bonne visibilité. Si ce métier est assez passionnant, il est aussi important d’avoir une connaissance pointue du marché afin de donner pleine satisfaction aux clients. Pour un conseiller immobilier d’entreprise, la réussite débute avec réputation solide dans les affaires.

LES OBLIGATIONS ET HONORAIRES D’UN CONSEILLER IMMOBILIER D’ENTREPRISE

Les missions d’un conseiller immobilier d’entreprise présentent plusieurs similitudes avec celui d’un agent immobilier (négociation, intermédiaire entre acheteur et vendeur, etc.). De ce fait, il est tout à fait logique qu’il soit soumis aux mêmes obligations que l’agent immobilier ainsi qu’à celles d’un administrateur immobilier. Il devra donc posséder une carte professionnelle, une assurance responsabilité civile, en tant que professionnel, et une garantie financière. S’il devait être engagé dans un travail de rénovation même si ce n’est pas son rôle principal, il lui faudra aussi une assurance responsabilité civile décennale. Pour ce qui concerne les honoraires, sachez que le conseiller immobilier d’entreprise est un professionnel indépendant. Il n’y a donc pas un salaire fixe ou une facturation horaire de façon réglementaire. Par contre, le tarif est déterminé en fonction d’un pourcentage donné. Il est aussi possible que les honoraires soient déterminés de manière forfaitaire.

 



immobilier entreprise