Courtage en crédit immobilier Clermont l'Hérault (34800) Hérault Languedoc-Roussillon

PRETEA


Téléphone

04.30.96.60.36

Voir le site

Adresse

2 bis, rue de la République, GIGNAC, Occitanie, 34150, France

Le courtage en crédit immobilier à Clermont l'Hérault à un nom : PRETEA ! Quand vous souhaitez investir dans un achat immobilier, pour acquérir un logement, que ce soit une première acquisition ou pas, à des fins locatives ou pas, vous devez passer, la plupart du temps, par une demande de crédit immobilier…  Vous savez, c’est cette période extrêmement stressante où il faut jongler entre la demande de prêt et la recherche de votre bien immobilier, où vous êtes toujours en attente d’une réponse ou d’un document pour compléter vos dossiers administratifs, alors que vous ne connaissez pas grand-chose à ces procédures complexes et extrêmement longues… Le courtage en crédit immobilier peut être la solution pour vous. Il est réalisé par un courtier comme PRETEA !

LA FONCTION DE COURTIER EN CRÉDIT IMMOBILIER

Définition et rôle du courtage en crédit immobilier

Le courtier en crédit immobilier est un véritable expert en termes de prêt immobilier. Il est le maillon intermédiaire entre vous et les organismes prêteurs (qui sont le plus souvent des banques). Le courtage est un métier à part entière, qui nécessite un réseau étendu d’établissements bancaires parmi ses alliés professionnels, comme PRETEA l’a mis en place. Le rôle du courtier est donc de négocier pour vous la demande de crédit dans des conditions optimales et au meilleur taux. PRETEA assure tout ça dans son agence de Clermont L’Hérault. Toute la difficulté de sa tâche est de trouver l’équilibre entre la bonne conjoncture bancaire pour vous, mais aussi pour son partenaire financier qu’est l’organisme de crédit qui vous accordera le prêt. Il doit répondre à cette double satisfaction pour accomplir correctement son travail de courtage.
Une grande partie du métier de courtier consiste également à accompagner le client tout au long de sa démarche d’achat immobilier comme le propose l’agence Clermontaise PRETEA. Le courtier doit donc être aussi un bon conseiller.

La formation des courtiers en crédit immobilier

Le courtage immobilier est une activité relativement récente (née au début des années 1970). Une expérience en immobilier ou en finances est appréciée.
Le courtier en crédit immobilier doit connaître les nouveautés de son secteur, notamment en ce qui concerne les mesures d’aide et lois immobilières, afin de bien orienter ses clients.
Il doit aussi avoir des qualités relationnelles évidentes pour faire face à toutes les situations rencontrées dans l’exercice de sa profession. Enfin, il est préférable qu’il soit un excellent négociateur, avec de bonnes capacités d’analyse.

POURQUOI FAIRE APPEL AU COURTAGE EN CRÉDIT IMMOBILIER ?

Les risques sans courtier

Vous pouvez contacter par vous-même plusieurs organismes bancaires afin de tenter des négociations avec celui qui vous proposera le taux de remboursement le plus intéressant, mais vous devriez rapidement vous rendre compte que vous ne disposez pas de toutes les informations indispensables à cette démarche, si vous ne connaissez pas les domaines financier et immobilier. Le risque principal est pour vous de perdre de l’argent, en n’obtenant pas un taux et des conditions de remboursement optimum, ou en passant à côté de mesures d’aide pécuniaire dont vous auriez pu profiter.

Ce que vous apporte la prestation de courtage en crédit immobilier

Le courtier en crédit immobilier maîtrise toute la sphère des demandes de prêt, des taux actuels et de toutes les aides dont vous pourriez éventuellement bénéficier pour votre projet d’acquisition. Il serait dommage de passer à côté d’une mesure qui pourrait vous faire économiser une importante somme d’argent… Votre courtier est en partie là pour cela.
Par ailleurs son habitude des dossiers administratifs de demande de crédit immobilier vous permettra d’éviter bien des tracas dans la constitution de votre demande.
Son partenariat avec de nombreux organismes prêteurs lui permet d’obtenir des taux de remboursement que vous n’attendrez jamais sans lui. Ses talents de négociateur font le reste !

 



PRETEA