Courtage en crédit immobilier Montpellier (34000) Hérault Occitanie

Courtage Crédits


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

56 avenue de toulouse, Montpellier, Occitanie, 34070, France

Spécialiste du courtage en crédit immobilier à Montpellier, L’équipe de courtier en crédit immobilier Montpelliérains dans l'Hérault en Occitanie (34000), compare, négocie (prêt, rachat, emprunt...) avec des conseils et des études gratuites vous accompagne dans votre recherche de solutions de financement et assurance aux meilleures conditions du marché pratiqué dans l’Hérault. Lorsque l’on s’apprête à contracter un crédit immobilier, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. En effet, obtenir un financement dans les meilleures conditions nécessite du temps, une bonne connaissance du marché bancaire ainsi qu’un certain talent de négociateur. Pour être accompagné dans sa démarche à Montpellier, il est possible de faire appel à des services de courtage en crédit immobilier, par le biais d’un professionnel : le courtier. Ce métier en plein essor est devenu incontournable pour les potentiels acheteurs puisqu’un français sur trois fait désormais appel à ses services lors de la réalisation de leur prêt. Nous allons vous expliquer en quoi notre mission consiste, ce que nous sommes et ce que notre cabinet peut faire pour vous, comment sommes-nous rémunérés…

 

QU' EST-CE QU’UN COURTIER EN CRÉDIT IMMOBILIER ?

Un courtier est une personne que les particuliers mandatent afin qu'il leur trouve la meilleure solution de financement auprès de ses partenaires bancaires, compte tenu de leur situation financière (solvabilité) et de leur demande de crédit. Les courtiers accompagnent leurs clients et les conseillent dans toutes les démarches qu’ils ont à réaliser. Leur mission principale est de négocier, pour le compte de leurs clients, les meilleures conditions de financement possibles. Dans l’Hexagone, le courtage en prêt immobilier est apparu dans les années 1970. L’entreprise Cafpi, créée en 1971, a été la première à proposer cette offre. Aujourd’hui largement développée, la profession est encore plus courante dans d’autre pays d’Europe, comme en Angleterre ou en Espagne.

POURQUOI PASSER PAR DU COURTAGE EN CRÉDIT IMMOBILIER ?

Vous vous demandez très certainement quels sont les intérêts de passer par ces services ? Et bien, ils sont multiples : Gagner du temps La personne à la recherche de financement qui fait appel à un courtier bénéficie tout d’abord d’un gain de temps. En effet, elle n'a pas à rencontrer elle-même tous les organismes prêteurs un par un. Gagner in fine de l'argent Faire appel à un courtier implique également un gain d'argent car, par leur connaissance du secteur et du marché, mais aussi par l'effet du nombre de dossiers présentés en banque, les courtiers obtiennent des taux d’emprunts attractifs. Obtenir un accord de financement plus rapidement Avoir de bonnes conditions, c'est une chose, mais obtenir l'accord de financement en est une autre... Les courtiers sont extrêmement réactifs afin d'obtenir l'accord définitif de prêt dans les meilleurs délais.

RÉMUNÉRATION DES COURTIERS

Un courtier en prêt immobilier peut être rémunéré de 2 manières :

- Via une commission bancaire : à chaque prêt accordé par l'intermédiaire d'un courtier, les banques reversent une commission fixée selon les conventions qui ont été signées, et qui représente un pourcentage du montant du prêt.
- Via une rémunération de la part du client : certains courtiers facturent à leurs clients des frais, correspondant à l'apport d'informations de marché au client, à la préparation de son dossier, à l'analyse comparative des offres et à la proposition d'un taux avantageux et/ou d'une banque dont la stratégie entre dans le projet personnel du client. Un courtier ne peut réclamer sa rémunération auprès du client (commission, honoraires, frais de dossier...) qu’après la mise à disposition des fonds prêtés ou la régularisation de l’acte authentique chez le notaire.

CHOISIR SON COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER

Le courtage est une profession réglementée. Ainsi, depuis 2013, toute entreprise ou personne proposant du financement doit être inscrite auprès de l'organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance ou l'Orias Le choix du courtier crédit immobilier est fondamental dans votre projet immobilier. Il est donc nécessaire de prendre en compte certains éléments. Un professionnel possédant un réseau de partenaires étoffé est une garantie d'une vraie capacité de négociation. Pour conclure, choisissez un courtier ayant une solide connaissance de son domaine d'activité et proche de chez vous pour un meilleur échange, vous habitez Montpellier, Nîmes, Béziers, Clermont L’Hérault, plus précisément l’Occitanie et l’Hérault, notre cabinet de courtage immobilier réalise toute étude de dossier pour votre financement immobilier.

 



Courtage Crédits