Estimation immobilière gratuite de ma maison la Teste-de-Buch (33260), Evaluation de votre maison autour de la Teste-de-Buch en gironde, Avis de valeur en Nouvelle Aquitaine, La cote de l’immobilier en ligne et avec des professionnels de l’immobilier.

OBTENIR LE SAINT GRAAL : LE RAPPORT D’ESTIMATION DE VOTRE MAISON

Pour diverses raisons vous pouvez avoir besoin d’une estimation gratuite, telles que la vente de votre maison à la Teste-de-Buch, une succession, un document à fournir à la banque dans le but d’obtenir un prêt ou dans le cadre d'un divorce. Toutes ces raisons peuvent nous amener à faire expertiser notre bien immobilier. Cette expertise permet de déterminer la valeur d’un bien immobilier. Dès lors, l'estimation est obtenue de 3 manières. Soit par l’expertise d’un notaire. Soit par celui d’un agent immobilier ou encore par l’utilisation en ligne d’un outil de simulation comme ce mini site. De ce fait, nous vous indiquerons ci-dessous les différentes manières de déterminer gratuitement la valeur de votre bien immobilier.

NOUS INTERVENONS AUSSI DANS LES AGLOMERATIONS

Dans un périmètre défini de 14 kms autour de la Teste-de-Buch, nos conseillers se rendent disponibles pour effectuer un avis de valeur et vous donner la cotation exacte de votre appartement ou de votre maison.
Arcachon 3,5 km         & ; ;nbs p;                   
Gujan-Mestras 6,1 km
Le Teich 9,6 km                
Lanton 11,8 km
Audenge 11,9 km
Andernos-les-Bains 13,0 km
Biganos 13,2 km
 
Il n'existe pas de méthode conventionnelle proprement dite pour déterminer la valeur de votre bien immobilier.
Elle tient par ailleurs compte de plusieurs paramètres :
  • De sa localisation : En effet, le lieu impacte beaucoup sur la valeur de votre bien immobilier. Plus votre bien se rapproche du centre-ville ou d’un lieu public, plus sa valeur augmente.
  • De son environnement : Si votre bien immobilier est entouré des commerces de toute nature et des lieux de transports il sera important de le mentionner.
  • Des caractéristiques : C’est ici le nerf de la guerre. Il est très important de tout mentionner. Dans quel état se trouve votre immobilier ? Vous y avez fait des rénovations ? Elle fait quelle superficie ? A-t-elle une vue sur un monument, un stade, ou un lieu public ? Il est très important de tout mentionner pour optimiser la valeur vénale d’un bien immobilier.
 

ESTIMATION IMMOBILIERE D'UN BIEN PAR UN NOTAIRE

Généralement, celui qui demande l’estimation n’est pas toujours le propriétaire donc quelque fois même l’acheteur demande au notaire un prix précis de la valeur d’un bien immobilier. L'objectif étant alors pour le vendeur d'obtenir la valeur vénale réelle de l’immobilier qui se rapproche le plus possible du prix du marché et pour l’acheteur de ne pas se faire duper.
Une fois l'expertise notariale sollicitée, le notaire évalue le bien immobilier de deux méthodes. La méthode la plus simple consiste à expertiser de manière simplifiée la valeur du bien immobilier. Dans ce cas de figure, l’expert ne procède pas à l'audit technique du bien, mais l'évalue en se basant notamment sur la base du fichier Perval. Le fichier Perval est une base de données des notaires qui regroupe l’ensemble des ventes immobilières. En effet, c’est depuis 1990 que les notaires alimentent ce fichier. Ainsi, il peut délivrer au demandeur un avis de valeur gratuitement en fonction des caractéristiques du bien. La seconde méthode d'estimation consiste à faire une descente sur terrain et de manière détaillée. Cette deuxième méthode est bien plus fiable que la première mais nécessite des fonds donc ne rentre pas dans nos cordes. Cependant, le notaire analyse aussi le bien immobilier comme l’agent immobilier. Car il détermine la valeur en fonction de l’adresse mais aussi de toutes les caractéristiques propres au bien.

ESTIMER GRATUITEMENT PAR UNE AGENCE IMMOBILIERE VOTRE BIEN

Une agence immobilière effectue une étude poussée de votre maison pour vous conseiller sur un prix de vente adapté. La plupart des agences immobilières proposent une estimation gratuite des biens immobiliers. Pour elles c’est le meilleur moyen de récupérer des mandats de vente donc, vous devrez donc être vigilant et attentif. Cela permet d’étudier le professionnalisme de l’agence et d’établir un premier contact. Certains agents n’hésitent pas à fausser volontairement la valeur vénale d’un bien immobilier dans l’optique de vous faire signer un mandat avec eux plutôt qu’avec un concurrent.
Ne pas choisir une agence simplement sur son estimation. Privilégiez celle qui vous permettra de rapidement vendre au bon prix. Elle ne sera probablement pas celle qui vous proposera la valeur la plus élevée. Côtoyer plusieurs agents immobiliers et avoir plusieurs estimations peut vous aider à choisir une agence.

L’OUTIL D’ESTIMATION EN LIGNE

Il va dans un premier temps vous demander de renseigner les critères du bien immobilier en question. Ces critères sont entre autres l’état du bien, la localisation, la superficie, le nombre de pièces, l’étage si le bien se situe dans un immeuble. Le simulateur pourra vous donner une valeur vénale approximative de votre bien si vos données sont précises. Rien ne doit être négligé car tous les éléments sont importants. Même la moindre information doit être mentionnée. La présence d’un garage ou non peut faire varier le prix de votre bien par exemple.



POUR QUELLE RAISON L’EVALUATION EST A 100% GRATUITE ?

L'évaluation est 100% gratuite et sans inscriptions. Elle prend en compte les critères objectifs de votre bien immobilier. Certaines applications mobiles sont déjà disponibles pour vous permettre d’estimer la valeur de votre bien en quelques minutes et obtenir une évaluation gratuite.
En définitive, plusieurs méthodes ont été citées pour procéder à une estimation d’un bien immobilier. Vous pouvez le faire vous-même via un simulateur pour juste obtenir une fourchette de prix. Vous pouvez vous rapprocher d’un agent immobilier pour une estimation plus précise en y intégrant des critères de subjectivité. Vous pouvez aussi le faire par le billet d’un notaire. Car, parmi ces diverses méthodes d'estimation immobilière, l'estimation par notaire est de loin la plus fiable. En effet, ce professionnel de la vente immobilière dispose des outils et données techniques. Mais l’inconvénient est que vous ne pouvez pas disposer de toutes les options gratuitement. Mais, n’oubliez pas que la simulation ne peut être aussi précise que par un professionnel qui aurait eu l’occasion de visiter le bien.

L'ESTIMATION PAR UN SIMULATEUR DE VOTRE BIEN IMMOBILIER EST-ELLE UTILE ?

L’ère du numérique nous a donné la possibilité d’estimer un bien immobilier en ligne gratuitement par un outil d’estimation en ligne. Vous pouvez le remplir seul depuis votre domicile, sans avoir besoin de recourir à un spécialiste immobilier. Le rapport du simulateur vous donnera la valeur de votre bien immobilier ainsi que le calcul du prix au mètre carré de votre maison. En fonction des caractéristiques de votre bien, vous obtiendrez avec certains simulateurs le nombre d'acquéreurs potentiels qui sont intéressés par l'achat d'un bien répondant aux vôtres. Si vous êtes acheteur, le nombre de biens immobiliers à vendre dans la zone qui vous intéresse.