Obtenez un rapport d’estimation gratuite de votre maison située à Charleville-Mézières dans les Ardennes (08) pour connaître la valeur vénale de votre logement. 1er étape estimer en ligne, 2éme étape vérifier le prix estimé avec un agent immobilier, un notaire, un expert ou un professionnel de l’immobilier !

Comment obtenir un certificat d’estimation pour sa maison ?

De nos jours, lorsque vous voulez mettre votre maison en vente, il est obligatoire de procéder à une estimation de cette dernière, gratuite ou payante il faudra franchir cette barriére. À la suite de cette opération, vous aurez un certificat (rapport) qui vous sera d’une grande aide pour conclure votre vente dans les plus brefs délais. Si vous vous demandez comment faire pour l’obtenir si vous êtes situé dans les Ardennes à Charleville Mézière, alors n’ayez plus de crainte. Vous êtes à la bonne adresse. Ce mini site vous propose l'estimation gratuite de votre habiation (Maison et Appartement) et vous donne toutes les informations sur le sujet.

L’utilisation des sites internet spécialisés

Si vous voulez faire une estimation de votre maison ou de votre appartement, vous devez savoir qu’il existe une multitude de plateformes qui se chargeront de vous satisfaire. La plupart sont gratuites. Mais il est tout à fait possible de retrouver des sites payants qui vont vous facturer leurs prestations. Ces différents sites se basent en général sur plusieurs types de données recueillies au cours des ventes passées. Ce faisant, ils sont en mesure de vous apporter une tranche dans laquelle va se situer le prix de vente de votre bien immobilier. Plus il y a eu de ventes similaires à la vôtre, plus l’estimation sera précise.

Les agences immobilières

Les agences immobilières représentent aussi un bon moyen d’obtenir le certificat d’estimation de votre maison. Elles font généralement ce travail gratuitement, mais utilisent cette méthode pour se faire des bénéfices sur votre vente. Pour y arriver, certaines n’hésitent pas à surfacturer le bien immobilier. Il vous revient alors d’être vigilant et de faire estimer votre maison par d’autres agents immobiliers. Il faut aussi savoir que l’estimation la plus haute ne doit pas vous obliger à opter pour une agence immobilière en particulier. Sa capacité à vite vendre votre bien doit aussi peser dans la balance.

Les agences notariales

Si vous voulez l’assurance d’un travail bien fait, alors vous devriez opter pour les agences de notaires. Elles connaissent la valeur exacte des biens immobiliers qui leur sont proposés. Surtout si ces derniers sont dans la zone où elles sont installées. Elles ont la particularité d’enregistrer et surtout d’officialiser toutes les transactions qu’elles ont eu à faire par le passé. Ces transactions constituent une bonne base de données qui leur offrent toutes les informations nécessaires pour les prochaines transactions. Leurs prestations sont tout de même payantes.
 Elles utilisent deux différentes méthodes pour estimer votre bien immobilier. Il peut simplement faire un audit du bien et vous délivrer votre certificat. Il peut aussi procéder à une expertise détaillée en vous donnant même des exemples de transactions similaires à la vôtre.

Les sociétés privées

Il existe une multitude de sociétés privées qui se proposent d’évaluer le prix de votre maison et de vous délivrer un certificat d’estimation. Ces dernières ont reçu des autorisations des tribunaux pour exercer ce travail. Cependant, leur tâche première n’est pas de vendre votre bien immobilier. Elles vous apporteront des renseignements précis sur l’estimation du prix. Mais les sociétés privées peuvent toutefois vous aider dans ce sens. Dans ce cas, vous serez obligé de payer en plus des frais d’estimation, leurs honoraires pour la vente. Elles sont spécialisées dans l’estimation du prix de tous les biens immobiliers.