estimation, maisons - Estimation gratuite de ma maison Saint-Gilles (30800) Gard - Occitanie - Saint-Gilles

Estimation gratuite de ma maison Saint-Gilles (30800) Gard - Occitanie

MG IMMOBILIER


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

63, rue Gambetta, Saint-Gilles, Occitanie, 30800, France

Estimation gratuite de ma maison à Saint-Gilles. Estimer votre maison à Saint-Gilles en vue de sa vente. Il peut s’avérer beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Pourtant, vous devrez obligatoirement passer par cette étape, qui sera en plus déterminante pour le déroulement de votre transaction future. La santé économique du marché immobilier sur le secteur de Saint-Gilles où se trouve votre maison, sera l’un des premiers critères qui impactera son estimation gratuite. Et à propos d’estimation gratuite, qui peut la réaliser de façon suffisamment fiable pour que vous ne soyez pas impacté par une erreur de calcul malheureuse lorsque vous vous lancerez dans la vente de votre bien ? Cet article vous propose d’y voir plus clair à ce sujet.

LES INTERVENANTS DANS UNE ESTIMATION GRATUITE DE MA MAISON À SAINT-GILLES

Internet pour une estimation gratuite de maison à Saint-Gilles

Les moteurs de recherche d’internet vous fourniront toute une longue liste de sites qui proposent l’estimation gratuite de votre maison à Saint-Gilles. Lorsque vous en aurez choisi un, il vous sera généralement demandé d’indiquer l’adresse de votre bien à estimer, puis de répondre à quelques questions concernant sa surface, sa date de construction, le nombre de pièces, la grandeur du terrain adjacent (s’il y a lieu), les annexes à prendre en compte,… Cette liste n’est pas exhaustive et varie selon les sites que vous consulterez.
Cependant, il est indispensable de préciser qu’une liste de questions, aussi longue soit-elle, ne peut pas cibler toutes les caractéristiques exceptionnelles d’une maison. Donc, le résultat, qui de surcroît se présente sous la forme d’une fourchette de prix, ne sera pas totalement fiable. Il pourra cependant vous donner une première idée de la valeur vénale de votre maison.

Un agent immobilier pour une estimation gratuite de ma maison à Saint-Gilles

Pour compléter l’estimation gratuite obtenue depuis un outil internet, rien ne vaut l’intervention d’un agent immobilier averti, seul spécialiste de l’immobilier habilité à procéder à des estimations gratuites de biens (les autres ne sont pas gratuites). C’est une prestation qui ne vous engage à rien.
Pour cela, il se servira de sa connaissance de la santé du marché immobilier au moment où il établira son estimation et des prix de vente pratiqués à la même période.
C’est aussi l’un des rares professionnels qui viendra visiter votre maison à Saint-Gilles pour en découvrir toutes les caractéristiques qui impacteront le montant de son estimation finale.

LA PROCÉDURE D’ESTIMATION GRATUITE DE MA MAISON À SAINT-GILLES

La méthode d’estimation gratuite la plus courante de votre maison

Pour coller aux valeurs du marché et se rapprocher au plus près de la réalité, c’est la méthode comparative qui sera utilisée par votre agent immobilier.
Elle consiste à comparer votre maison à Saint-Gilles avec d’autres maisons qui lui ressemblent et dont le prix a été fixé lors de ventes récentes. Grâce à cette technique, un tarif moyen du mètre carré est évalué. Ce tarif est multiplié par le nombre de mètres carrés composant votre bien, pour donner un montant global, qui n’est pas encore l’estimation finale… Il faut encore ajouter ou retrancher les pourcentages positifs ou négatifs qui correspondent à l’impact des caractéristiques que l’agent immobilier a notées lors de sa visite de votre maison. C’est seulement à ce moment-là que l’estimation gratuite est terminée.

Les caractéristiques prises en compte pour l’estimation gratuite de ma maison à Saint-Gilles

Il est difficile de lister toutes les caractéristiques prises en compte lors d’une estimation gratuite de votre maison située à Saint-Gilles. Elles sont très nombreuses puisque chaque bien immobilier est unique et, par définition, possède ses particularités propres.
On peut toutefois donner en exemple l’exposition de la maison, la vue, la disposition des pièces, la présence d’équipement ou aménagements spéciaux, d’un jardin, d’une piscine, d’un garage, d’une cave,…
 

 



MG IMMOBILIER