Estimation gratuite de votre maison à Saint Aunès (34130) Hérault Occitanie

Stèphane Plaza Castelnau le lez


Téléphone

Voir le site

Adresse

2 place de la liberté, Castelnau le Lez, Occitanie, 34170, France

Trouvez l'estimation gratuite de votre maison à Saint Aunès (34130), lorsque vous décidez de vendre votre maison à Saint Aunès, vous ne pouvez pas improviser. Vous allez devoir suivre quelques procédures qui, même si elles vous ennuient, sont cruciales pour le bon déroulement de votre transaction. L’établissement des diagnostics obligatoires, la mise en valeur de l’intérieur de votre maison à Saint Aunès, la mise en avant de votre bien dans une annonce qui en fera l’éloge,…  Parmi ces étapes, il y a aussi l’estimation de la valeur de votre maison. C’est l’un des premiers et des plus importants stades de votre démarche de vente, qui va influencer lasuite de vos transactions. Vous craignez un peu cette phase car vous n’y connaissez pas grand-chose en immobilier ? Appuyez vous donc sur l’expérience de professionnels qui pourront même parfois établir une estimation de votre habitation gratuitement.

ZOOM SUR L’ESTIMATION GRATUITE DE VOTRE MAISON À SAINT AUNÈS

Dans un  premier temps, tranchez entre une estimation payante réalisée par un notaire ou un expert immobilier ou l’estimation gratuite (et sans engagement) d’un agent immobilier. Pour la vente de votre maison à Saint Aunès, un agent immobilier pourra parfaitement vous aider sans aucun frais et vous fournira une estimation au plus juste, afin que votre vente soit signée dans les plus brefs délais et au tarif voulu. Cette évaluation devra intervenir dès le début de votre processus de vente. Choisissez de préférence un agent immobilier de proximité, qui connaît bien le secteur géographique de Saint Aunès. Sa maîtrise des tarifs pratiqués sur cette zone sera un avantage pour l’estimation de votre maison. Suivez bien ses suggestions car il a l’objectivité qui vous fait défaut, lorsqu’il s’agit d’évaluer le prix auquel vous pourrez négocier votre habitation. De plus sa qualité de spécialiste en immobilier vous assure de ses compétences en termes d’estimation de biens immobiliers.
Sachez que si vous ne mettez pas en vente votre maison à Saint Aunès au tarif du marché, vous risquez fort de ne pas trouver d’acquéreur dans les délais souhaités, ni au prix demandé…  Comprenez-vous tous les enjeux et conséquences de cette estimation ?

COMMENT SE PASSE L’ESTIMATION GRATUITE DE VOTRE MAISON À SAINT AUNÈS ?

Pour effectuer l’estimation gratuite de votre maison à Saint Aunès, votre agent immobilier va, en premier lieu, effectuer une visite du bien à évaluer. Lors de cette inspection, il va prendre en compte tous les critères qui pourront modifier l’estimation, à la hausse ou à la baisse.
La plupart du temps, un agent immobilier emploiera la méthode comparative pour son estimation gratuite de votre maison. Pour cela, il examinera les prix auxquels se sont vendus des biens immobiliers similaires au vôtre, afin d’en retirer un tarif au mètre carré. Les évaluations des agents immobiliers se reposent sur des bases de données nationales contenant les informations recueillies sur des milliers de ventes.Au prix global obtenu pour votre maison, viendra s’ajouter l’influence des qualités et des défauts que votre agent immobilier aura relevés. Parmi ces critères, il y a bien sûr le lieu géographique précis de votre maison, (ville, quartier, emplacement,…), sa superficie, le nombre de pièces et leur agencement, les performances énergétiques du lieu, son état général et ses prestations remarquables. C’est cette étude complète qui aboutit à une estimation gratuite de votre maison à Saint Aunès.

SAINT AUNÈS (34130)

Saint Aunès est une commune de l’Hérault, qui se trouve sur une colline, pas très loin de Montpellier. L’appellation de Saint Aunès provient du nom d’une martyre de 14 ans, Agnès, qui aurait été exécutée au 4ème siècle, après avoir repoussé un sénateur romain. Au fil des ans, Sainte Agnès a été vénérée et une église portant son nom a été édifiée : les pierres de ce monument ont servi par la suite à la construction de l’église de Saint Aunès.

 



Stèphane Plaza Castelnau le lez