Estimation gratuite de votre maison à Jacou (34830) Hèrault Occitanie

Stéphane Plaza Castelnau le lez


Téléphone

Voir le site

Adresse

2 place de la liberté, Castelnau le Lez, Occitanie, 34170, France

Estimation gratuite de votre maison à Jacou (34830), avant la vente de votre maison vous devrez passer l’étape de l’estimation de votre bien immobilier. Cette phase d’évaluation est fondamentale dans un processus de vente. Une maison bien estimée (entendez estimée au juste prix), se vend rapidement et sans trop de risques de négociation. Si vous êtes au-dessus des tarifs du marché, les acquéreurs se détourneront de votre logement et vous n’aurez même pas de visites… Et si vous êtes au-dessous des prix du marché, soit vous perdrez de l’argent lors de la vente, soit vous aurez beaucoup de mal à obtenir des visites, étant donné que le tarif sous-estimé fera fuir les potentiels intéressés… Sachant cela, vous comprendrez aisément l’importance de l’estimation de votre maison à Jacou. Et une bonne estimation peut être gratuite, il n’est pas indispensable de payer pour cela. Les agents immobiliers proposent quasiment tous des estimations gratuites, légitimes et tout à fait conformes à la réalité.

LES SOLUTIONS D’AMÉLIORATION DE L’ESTIMATION DE VOTRE MAISON À JACOU  SANS TROP D’INVESTISSEMENT

Lorsque vous n’êtes pas vraiment satisfait de l’estimation gratuite effectuéepar votre agent immobilier, vous pouvez tenter de faire monter sensiblement la valeur de votre maison à Jacou, en opérant quelques transformations peu onéreuses pour vous.
Tout d’abord, réparez tout ce qui ne fonctionne pas. Tous ces petits trucs qui deviennent très énervants s’ils ne sont pas corrigés... N’oubliez pas que le diable se cache dans les détails !
Ensuite, rafraîchissez la décoration en repeignant les murs dans des teintes neutres.
Si vous avez un sous-sol ou une cave, nettoyez-les de fond en comble et passez un petit coup de peinture si nécessaire, puis aménagez-les avec des meubles de rangement et/ou des étagères.
Pensez aussi à soigner vos extérieurs et vos allées : nettoyez, désencombrez et entretenez, c’est votre jardin qui va donner une première impression aux visiteurs.

LES SOLUTIONS D’AMÉLIORATION DE L’ESTIMATION DE VOTRE AISON À JACOU AVEC INVESTISSEMENT

Et si vous avez un peu plus de budget à consacrer aux améliorations de votre maison à Jacou, pour obtenir une meilleure estimation, des aménagements plus conséquents sont conseillés.
Si votre cuisine et votre salle de bains sont un peu vieillissantes, faites les refaire : ces pièces ont une importance déterminante dans le choix final d’une maison, il ne faut donc pas hésiter à les bichonner lors d’une rénovation avant vente.
Les combles d’une maison sont souvent laissées telles quelles alors qu’elles peuvent constituer des pièces supplémentaires… En ajoutant des plaques isolantes, un plancher et un escalier, vous créerez une nouvelle chambre ou un grand espace de rangement, qui donneront un véritable coup de fouet à l’estimation de votre maison à Jacou.
Des travaux d’isolation seront aussi un élément convaincant pour une valeur à la hausse de votre logement : des performances énergétiques optimisées, cela signifie moins de charges mensuelles pour les propriétaires…
N’oubliez pas la façade de votre maison à Jacou. C’est la première chose que l’on voit lorsque l’on va visiter une maison. Un ravalement ne sera pas du luxe sur une façade un peu vétuste ou abîmée.

POSSÉDER UNE MAISON À JACOU (34830)

Jacou est une petite commune de la périphérie de Montpellier, dans le département de l’Hérault, en Occitanie. Après avoir été pendant longtemps un minuscule village d’une centaine d’habitants, Jacou a connu une croissance exponentielle après l’édification du château de Bocaud, toujours debout et classé aux monuments historiques, tout comme ses jardins, que l’on peut visiter toute l’année. La capitale Héraultaise, située à quelques kilomètres, a influencé le développement de Jacou, qui est devenu aujourd’hui l’une des villes où les travailleurs montpelliérains aiment s’installer, à l’abri de l’agitation urbaine.

 



Stéphane Plaza Castelnau le lez