Estimation gratuite appartement avant la vente quartier les Arceaux à Montpellier (34000)

Casanova


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

2 rue de la Barralerie, Montpellier, Occitanie, 34000, France

Une bonne estimation gratuite avant la vente d’un bien immobilier dans le quartier des Arceaux à Montpellier avec un professionnel déterminera la juste valeur de votre bien immobilier pour sa mise en vente. Si vous pensez vendre votre maison ou votre appartement, se trouvant dans le quartier des Arceaux à Montpellier, vous aurez forcément besoin d’une estimation de votre bien, avant même la publication de votre annonce de vente … Une estimation si possible gratuite ! Pas d’inquiétude, il n’est pas forcément nécessaire de payer pour obtenir cette évaluation. Vous pouvez très bien vous adresser à un professionnel de l’immobilier, qui, bien qu’effectuant cette prestation gratuitement, la réalisera très sérieusement de façon à vous conseiller un tarif tout à fait crédible et juste… Et surtout très proche de la réalité du marché immobilier et des prix que recherchent les acquéreurs pour un tel bien.

PRENDRE CONSCIENCE DES QUALITÉS ET DÉFAUTS DE SON LOGEMENT DU QUARTIER DES ARCEAUX À MONTPELLIER

Laissez vous guider par un professionnel

Pour contacter une agence immobilière de quartier, vous devez vous rassurer, en laissant de côté votre subjectivité, les qualités, mais surtout les défauts de votre bien immobilier. Trouver ses défauts, revient à prendre conscience des critères qui seront susceptibles d’influencer à la baisse la valeur de votre maison ou appartement du quartier des Arceaux.

Cartographiez votre bien avant l’estimation

Pour cela, vous devrez examiner le lieu précis où se trouve votre logement, et en la matière le quartier des Arceaux est plutôt recherché, puis détailler l’état général de votre bien (travaux à faire, état de la copropriété et standing pour un appartement,…), les charges (toujours pour une copropriété), l’exposition des pièces principales, l’agencement des pièces (les pièces en enfilade sont un défaut), l’étage (un rez-de-chaussée est moins attractif qu’un étage élevé), la vue, les performances énergétiques (systèmes de chauffage et de production d’eau chaude), l’isolation acoustique et thermique, la présence d’un balcon, d’un jardin, la superficie générale des lieux, présence ou absence d’une cave, d’un sous-sol, d’un parking, d’un box ou tout autre élément ajoutant ou ôtant de la valeur à votre logement (pièces de service, piscine, véranda ou au contraire nuisance sonore proche, absence de double vitrage,…)

S’EN REMETTRE À UN PROFESSIONNEL DE L’IMMOBILIER POUR UNE ESTIMATION GRATUITE

Un climat de confiance pour une juste valeur

Un agent immobilier effectuera obligatoirement l’estimation gratuite de votre bien, dans la mesure où vous lui en confierez la vente ultérieure. Mais pour cela, vous devrez lui accorder votre confiance et bien respecter l’étape de la prise de conscience, des défauts notamment, de ce bien. Son métier lui impose une objectivité que vous êtes, la plupart du temps, bien loin de manifester, ce qui fausse obligatoirement l’idée que vous vous faites de la valeur de votre maison ou appartement.

Un intérêt commun de trouver la juste valeur du bien

C’est autant son intérêt que le vôtre d’estimer au plus juste la valeur de votre logement du quartier des Arceaux à Montpellier. Une juste estimation permet toujours une vente plus rapide.
Votre agent immobilier se servira de son expérience et sa connaissance du marché de l’immobilier sur le quartier des Arceaux à Montpellier, pour définir un prix au mètre carré qui prendra aussi en compte toutes les caractéristiques de votre bien. Sachez que le tarif qu’il vous annoncera au final, devrait être beaucoup plus proche de la réalité que celui que vous avez estimé seul. Et si les deux concordent, vous avez peut-être des talents pour l’immobilier à exploiter !

LE QUARTIER DES ARCEAUX À MONTPELLIER

Montpellier, capitale de l’Hérault, dans le Sud de la France toute proche des plages de la Méditerranée, offre bien des attraits.Le quartier des Arceaux est l’un des plus anciens de la cité Héraultaise.Près du centre-ville, il est doté de certains des plus beaux monuments de la ville de Montpellier, comme l’aqueduc, construit au 18ème siècle, suivant l’inspiration du Pont du Gard. Il a servi à alimenter Montpellier en eau jusqu’aux années 60. Sur la promenade du Peyrou, qui domine la ville de Montpellier, se trouvent la statue de Louis XIV à cheval et le château d’eau. Enfin, le quartier des Arceaux à Montpellier, c’est aussi un fabuleux jardin des plantesqui date du 16ème siècle, désormais classé monument historique.

 



Casanova