Stéphane Plaza estimation gratuite de votre bien immobilier à Maurin Hérault France

Stéphane Plaza Lattes


Téléphone

Voir le site

Adresse

909, avenue des platanes, Lattes, Occitanie, 34970, France


Stéphane Plaza estime gratuitement votre bien immobilier à Maurin (34970) dans l’Hérault en Occitanie, estimer la valeur d’un bien immobilier consiste à en définir sa valeur vénale. C’est une démarche généralement initiée dans le cadre d’une succession, d’une déclaration fiscale ou, le plus communément, d’une vente. Quelle qu’en soit la raison, c’est une procédure qui doit s’effectuer avec le plus grand sérieux, afin de vous éviter des déboires ultérieurs. Vous pouvez tenter de déterminer cette valeur par vos propres moyens, en utilisant les outils mis à votre disposition sur le web, de la demander via une expertise (dans ce cas elle sera payante) ou de vous fier à l’estimation gratuite d’un professionnel de l’immobilier chez Stéphane Plaza, que vous aurez chargé de gérer votre transaction immobilière de vente à Maurin.

LES DIFFÉRENTS MOYENS D’ESTIMER VOTRE BIEN IMMOBILIER

Comme nous vous l’avons précisé, vous pouvez demander une expertise de la valeur vénale de votre bien immobilier chez Stéphane plaza immobilier à Maurin. Cette expertise, établie par un expert indépendant Stéphane Plaza. Elle prendra en compte tous les éléments qui composent votre habitation et fera l’objet d’un rapport d’expertise détaillé. Elle n’est cependant pas indispensable dans le cadre d’une simple vente.
Vous pouvez utiliser les différents outils d’estimation auxquels vous aurez accès depuis internet, en sachant que ces « évaluateurs » vous donneront une estimation gratuite assez imprécise de votre bien immobilier à Maurin. Elle ne tiendra pas compte des caractéristiques propres à votre maison ou appartement. Pour la compléter et surtout la rendre plus juste, il est primordial de la moduler en fonction des variations que génèrent les plus et les moins de votre bien. Pour cela, il faut très bien connaître le marché de l’immobilier et ses critères d’estimation. Seul un professionnel de ce secteur d’activité saura accomplir cette tâche en se basant sur la réalité du marché. Pour cela, il s’appuiera, la plupart du temps, sur une méthode comparative avec des biens identiques situés également à Maurin, tout en considérant les spécificités de votre bien immobilier et leur influence sur le résultat final. Cette estimation sera le plus souvent gratuite et rentrera dans les services afférents à la vente que votre agent immobilier gèrera pour vous.

ESTIMATION DE BIEN IMMOBILIER A MAURIN

Selon que votre bien, situé à Maurin, est une maison ou un appartement, les données prises en compte pour affiner l’estimation seront différentes.
Pour une maison, la surface est bien sûr l’une des premières données déterminantes, mais ce n’est pas la seule. L’état de la maison dans son ensemble, sera considéré. La toiture (donc la date de construction, voire de rénovation de la maison) sera examinée. L’isolation générale du bâtiment sera étudiée, ainsi que l’état de la plomberie et de l’électricité. Le mode de chauffage et sa date d’installation seront aussi importants. Ensuite la présence d’un jardin, d’une terrasse ou d’une piscine, influenceront le calcul de la valeur de votre maison à Maurin. Il en va de même pour les places de stationnement comprises dans la propriété.
Pour un appartement, au-delà de la surface ce sera l’état du bâtiment qui fera le plus pencher le prix du bien situé à Maurin. Les charges afférentes au logement (actuelles et éventuellement à venir) seront le critère suivant. Enfin les spécificités de l’appartement termineront l’évaluation (l’agencement du bien, la présence d’un balcon, d’une cave, d’un parking, l’étage,…).
Quoi qu’il en soit, ne sous-estimez pas le travail d’un professionnel de l’immobilier dans l’estimation de votre bien à Maurin.

AVANT DE METTRE VOTRE BIEN SUR LE MARCHE IMMOBILIER

Avant de mettre sur le marché votre bien immobilier à Maurin et avant même d’en fixer son estimation, vous devez être certain que la valeur vénale qui sera définie correspond bien à la valeur réelle de votre bien sur le marché de l’immobilier. En effet, l’administration fiscale se base sur ce prix moyen et peut vous réclamer un redressement si elle estime que vous avez vendu votre bien en-dessous de sa valeur sur le marché. Attention donc à ne pas vous tromper ! C’est pourquoi il est vivement conseillé de confier cette transaction à un professionnel de l’immobilier, qui maîtrise l’évaluation d’appartements ou de maisons sur votre secteur.

 

Vidéo Youtube



Stéphane Plaza Lattes