estimation, bien immobilier - Estimation gratuite avant la vente de mon bien immobilier à Codognan - 30920

Estimation gratuite avant la vente de mon bien immobilier à Codognan

Orpi Agence de la source


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

170 route Nationale 113, 30920, Occitanie, 170 route Nationale 113, France

Contactez Orpi Agence de la source

Nom :
E-mail :
Téléphone :
Message :
L'inscription permet de recevoir une documentation, et ou recevoir nos offres de produits et de services (les nôtres, ceux de nos partenaires) ; la base légale est l'article 6.1.a du RGPD (consentement) ; les destinataires de données sont les responsables du traitement, ses services internes en charge de la gestion de la mailing list, le sous-traitant opérant la gestion du serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le serveur sur lequel est hébergé la mailing list est hébergé en France. Vos données ne seront jamais tranférées dans le cadre strict de l'article 46.2.d. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces clauses. La durée de traitement des données est limité au temps pendant lequel vous êtes inscrit à nos services de communication, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l'accés aux données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s'opposer au traitement et du droit à la portabilité des données.
Je déclare avoir pris connaissance et accepté la politique de confidentialité du site

Estimation gratuite avant la vente de mon bien immobilier à Codognan. S’il est une phase indispensable à mettre en œuvre avant de vendre votre bien immobilier à Codognan, c’est l’étape de l’estimation. C’est seulement au terme de cette démarche que vous pourrez sereinement procéder à la mise en vente de votre bien. La bonne nouvelle, c’est qu’une estimation pratiquée par un agent immobilier est gratuite et parfaitement fiable. Et si la vente doit être effectuée par ce même agent immobilier par la suite, son estimation gratuite prendra tout son sens logique. Voici toutes les étapes qui composent l’avant-vente de votre bien immobilier à Codognan, y compris son estimation.

L’ESTIMATION GRATUITE FAIT PARTIE DES ETAPES AVANT VENTE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER A CODOGNAN  

L’estimation gratuite par un agent immobilier de votre maison à Codognan

Avant d’engager la procédure de vente de votre maison à Codognan, vous devez obligatoirement établir son estimation. L’agent immobilier fait partie des uniques professionnels qui vous proposeront une estimation gratuite, mais néanmoins tout à fait légitime. C’est une démarche qui fait partie intégrante de la transaction de vente telle qu’ils la pratiquent.

La mise en valeur de votre bien immobilier à Codognan pour sa vente et les visites

Après l’estimation gratuite de votre bien immobilier, la phase de vente à proprement parler peut débuter, avec tout d’abord la mise en valeur de votre maison à Codognan dans une annonce diffusée sur les supports adéquats. Les rendez-vous pour la visite du bien sont ensuite organisés.

La négociation de votre bien immobilier à Codognan

Avant la vente définitive de votre bien à Codognan, la négociation est l’ultime phase à laquelle procède l’agent immobilier, en contact direct avec vous. Bien qu’il soit chargé de la négociation, c’est vous qui accepterez ou refuserez les propositions des acheteurs. Vous restez l’unique décideur, aussi bien du montant de l’estimation, après l’intervention de l’agent immobilier, que du montant de la vente finale.

LA PROCEDURE D’ESTIMATION GRATUITE AVANT VENTE PAR UN AGENT IMMOBILIER, DE VOTRE MAISON A CODOGNAN

La visite de votre bien immobilier à Codognan en vue d’établir son estimation gratuite

Pour effectuer son estimation gratuite de votre maison à Codognan, votre agent immobilier commencera par une visite des lieux, qui aura pour objectif de mettre en évidence les caractéristiques de votre bien, pouvant avoir une influence à la hausse ou à la baisse sur le tarif de son estimation.

Le calcul de l’estimation gratuite de votre maison à Codognan

Pour réaliser le calcul effectif de cette estimation gratuite, votre professionnel de l’immobilier prendra en compte la situation géographique de votre maison. Puis il consultera les tarifs du marché sur Codognan, pour des biens identiques au vôtre, sur le même quartier. Le prix du mètre carré obtenu sera appliqué à la surface de votre maison. Pour compléter l’estimation et faire en sorte qu’elle soit aussi juste que possible, des cotes et décotes seront ajoutées ou soustraites, selon les qualités ou défauts du bien immobilier, notées lors de la visite.

L’avis de valeur, ou estimation gratuite de l’agent immobilier

Enfin l’estimation gratuite réalisée par votre agent immobilier vous sera délivrée sous la forme d’un document, nommé avis de valeur. Il contiendra les coordonnées de votre maison et son descriptif, les informations concernant la situation géographique, l’état du marché actuel et toutes les caractéristiques relevées dans votre maison de Codognan, avec les impacts à reporter sur l’évaluation du bien. Enfin, le prix estimé par votre agent immobilier apparaît, avec sa fourchette haute et sa fourchette basse.
Vous savez désormais que vous pouvez bénéficier d’une estimation gratuite de votre bien situé à Codognan, auprès d’un agent immobilier, avant d’engager la vente. Alors ne négligez pas cette étape et assurez-vous qu’elle correspond bien à la réalité avant de commencer la transaction de mise sur le marché.

 



Orpi Agence de la source