Estimation gratuite de votre bien immobilier à Clarensac 30870 Gard

Guy Hoquet


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

16 chemin de la Bergerie, Caveirac, Occitanie, 30820, France

Estimation gratuite de votre bien immobilier à Clarensac (30870 Gard). Il devient indispensable pour vous d’avoir une estimation du bien immobilier que vous possédez à Clarensac (30870, Gard) car vous êtes décidé à vendre cette maison… Mais on vous parle d’estimations gratuites, d’estimations qui ne le sont pas, de notaires, d’internet, d’agences immobilières et vous ne savez pas très bien vers qui vous tourner pour accomplir cette démarche. Est-il nécessaire de payer ou peut-on avoir une estimation gratuite ? Et quelle est la meilleure solution lorsque l’on prend en compte tous les risques encourus ? Voici quelques réponses à vos légitimes questions sur le sujet.

LA FIABILITÉ DES ESTIMATIONS GRATUITES DE VOTRE BIEN IMMOBILIER À CLARENSAC (30870 GARD)

La fiabilité d’une estimation gratuite de bien immobilier à Clarensac depuis internet

Internet regorge d’outils gratuits d’estimation de biens immobiliers. Vous pouvez les utiliser à loisir, en renseignant le lieu géographique où se situe votre maison, la plupart du temps il vous sera demandé son adresse, puis en répondant à quelques questions concernant les spécificités de votre bien (comme le type de bien, la superficie, le nombre de pièces, la présence d’un jardin, d’une terrasse, d’une cave, d’un parking fermé, d’une piscine, d’un ascenseur, la date de construction, les équipements,…).
Vous obtiendrez ensuite une fourchette d’estimation gratuite de votre bien immobilier ou serez rappelé ultérieurement par une agence immobilière qui se trouve sur le secteur de Clarensac.Il vous sera délivréune estimation gratuite.
C’est bien une fourchette de tarif, plus ou moins ample, qui vous sera communiquée suite à votre recherche… Ne vous attendez donc pas à une valeur fixe et sûre. Ce sera à vous de préciser ce tarif. Par ailleurs, si vous testez plusieurs outils d’estimation gratuite en ligne, vous vous rendrez vite compte que les résultats sont souvent disparates. Il est donc difficile d’affirmer que vous pouvez vous fiez sans restrictions à ces résultats. Ils peuvent vous aiguiller vers une valeur, mais pas vous donner une estimation sans risque.

La fiabilité d’une estimation gratuite de bien immobilier à Clarensac par un agent immobilier

L’agent immobilier que vous aurez sélectionné, va commencer par visiter votre bien immobilier. Il ne va pas seulement noter quelques caractéristiques propres à votre maison, mais bel et bien lister tous les critères qui influenceront son estimation.
Pour obtenir un prix du mètre carré qui s’appliquera à juste titre, il étudiera le prix moyen de toutes les ventes réaliséesdans votre quartier de Clarensac, pour des biens similaires.
Il ne lui restera plus qu’à ramener ce prix moyen à la surface habitable de votre maison, puis à appliquer les cotes et décotes consécutives aux caractéristiques qu’il aura listées, pour établir une estimation gratuite de votre bien immobilier à Clarensac, parfaitement argumentée et crédible. Cela paraît simple sur le papier, mais c’est un véritable travail d’investigation, soumis à l’œil averti d’un professionnel.

LES RISQUES LIÉS À UNE ESTIMATION GRATUITEERRONÉE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER À CLARENSAC

Retard dans la vente suite à une mauvaise estimation gratuite

Si vous utilisez une estimation gratuite, mais erronée, pour vendre votre bien immobilier à Clarensac, vous allez immanquablement avoir beaucoup de mal à trouver un acquéreur… voire être contraint d’en baisser le prix afin de réaliser votre transaction.
Pour éviter cette situation, utilisez l’estimation gratuite issue de l’étude d’un agent immobilier. Sinon, il vous reste la version payante des notaires et des experts immobiliers.

Revoir une estimation gratuite à la baisse

Si une estimation gratuite peu fiable vous mène à des difficultés de vente de votre bien immobilier à Clarensac, vous serez obligé de revoir cette évaluation à la baisse. Si elle est issue de vos propres conclusions, résignez-vous à faire appel à un agent immobilier.
Profitez de ce changement pour améliorer l’apparence de votre maison par des petits aménagements et publiez de nouvelles photos. Cela peut permettre que votre bien immobilier ne soit pas reconnu comme « celuidont la vente traîne depuis des mois ».
 
 

 



Guy Hoquet