Estimation immobilière gratuite de ma maison à DIJON 21000 Côte-d'Or

IMMO PASSION


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

1, Rue François Jouffroy, Dijon, Côte-d'Or, 21000, France

Immo Passion vous propose une estimation immobilière gratuite de votre maison ou appartement à Dijon, Une vente, un héritage ou une déclaration au fisc, peuvent vous amener à demander une estimation immobilière du logement que vous possédez à Dijon, en Côte d’Or. Or il vous semble assez compliqué de réaliser cette démarche tout seul…Et c’est effectivement une procédure complexe, qui demande un certain savoir-faire et des connaissances que vous n’avez pas forcément. Alors bien sûr, les outils d’estimation en ligne vous promettent de vous aider, si vous renseignez les quelques critères de leurs calculateurs, mais leurs résultats sont trop imprécis et doivent être parachevés par des spécialistes immobiliers qui utiliseront des méthodes de calcul beaucoup plus rigoureuses et concrètes.

L’IMPORTANC E DE L’ESTIMATION IMMOBILIÈRE

Quelle que soit la raison qui vous pousse à demander une estimation immobilière pour votre maison ou appartement à Dijon, l’enjeu est essentiellement financier. Il ne faut ni être au-dessus de la valeur marchande du bien, ni être en-dessous. Si vous indiquez une valeur erronée lors d’une déclaration fiscale ou d’une succession, vous risquez un redressement doublé d’une amende…
Et lors d’une vente, c’est toute la démarche qui est compromise par un prix trop élevé comme par un prix trop bas. Dans un cas comme dans l’autre, vous allez déclencher la suspicion et la méfiance des acheteurs.
La justesse de l’estimation est donc cruciale quelle que soit la raison pour laquelle vous la souhaitez… Sauf si le facteur financier n’a aucune importance pour vous…

LE CALCUL DE L’ESTIMATION IMMOBILIÈRE GRATUITE PAR UN PROFESSIONNEL

La personne à laquelle vous confierez l’estimation immobilière de votre bien situé à Dijon, dépend un peu de la raison pour laquelle vous avez besoin de cette estimation.
Les services des impôts par exemple, se basent sur l’estimation des experts immobiliers. Donc, si vous avez pour objectif une déclaration fiscale, confiez cette estimation au bon professionnel, mais sachez que les prestations d’un expert immobilier ne seront pas exécutées gratuitement. Tout comme l’intervention d’un notaire (dans le cas d’une succession ou d’une vente).
Dans la majeure partie des cas, vous aurez besoin d’une estimation immobilière parce que vous avez décidé de vendre votre bien situé à Dijon. Dans cette situation vous pouvez très bien obtenir une estimation gratuite en vous adressant à un agent immobilier. C’est en effet l’une des fonctions essentielles qu’il exerce couramment au cours de son activité professionnelle.

UNE ESTIMATION IMMOBILIÈRE GRATUITE, MAIS JUSTE ET ÉQUILIBRÉE, DE VOTRE BIEN À DIJON

Qu’est-ce qu’une estimation gratuite équilibrée ? C’est une estimation qui satisfera à la fois le vendeur et l’acquéreur… et qui en plus aura été effectuée à titre gratuit. On dit aussi qu’elle est juste dans la mesure où elle se trouve dans les tarifs du marché et correspond donc aux prix pratiqués au moment de la vente pour des biens identiques, dans le même quartier.
L’agent immobilier est apte à accomplir cet acte d’estimation gratuite, car il possède la connaissance des tarifs sur votre secteur géographique de Dijon et des critères (avantages ou inconvénients) qui font monter ou baisser le tarif du bien évalué (quartier, environnement, taille du bien, équipements, exposition, vue, agencement, présence d’un garage, d’une cave, d’un jardin,…). C’est en fonction de la combinaison de tous ces nombreux facteurs qu’il calculera son estimation gratuite.

DIJON (21000), VILLE PRINCIPALE DE LA CÔTE D’OR

Pour vanter les mérites de Dijon, dans le département de la Côte d’Or, on peut choisir d’évoquer en premier lieu sa gastronomie, qui allie mets traditionnels et vins renommés… Certes, on connaît tous la célèbre moutarde de Dijon, mais c’est loin d’être la seule spécialité culinaire connue de Dijon : le bœuf bourguignon, les escargots de Bourgogne, la crème de cassis, le Chardonnay, ou le Bourgogne aligoté en témoignent. Mais Dijon, c’est aussi une riche histoire, dont les vestiges sont encore visibles dans un centre-ville médiéval à visiter absolument.

Appartement ancien entre 1420 et 2800 euro avec une moyenne à 2280 euro maison dans l'ancien entre 1850 et 3200 euro avec une moyenne à 2350.

 

 



IMMO PASSION