estimation, bien immobilier - Estimation gratuite de votre bien immobilier à la Grande Motte (34280) Hérault - La grande-motte

Estimation gratuite de votre bien immobilier à la Grande Motte (34280) Hérault

Agence des Goélands


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

2 Allée des goélands , La grande-motte, Occitanie, 34280, France

Estimation gratuite de votre bien immobilier à la Grande Motte (34280). Si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison à la Grande Motte, vous pouvez être amené à avoir besoin d’une estimation de ce bien, à la demande du fisc, lors d’un divorce ou dans le cadre d’une vente. Quel que soit le cas, l’estimation servira à fixer une valeur potentielle de vente de votre bien et de justifier cette valeur. L’estimation peut être orale, mais dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’un document argumenté. Cette estimation peut être effectuée par plusieurs professionnels de l’immobilier, gratuitement ou pas, qui sont aptes à vous délivrer des documents ayant valeur légale ou pas. Le plus important dans tout cela est la justesse de l’estimation en elle-même de votre bien immobilier à la Grande Motte.

QUI PEUT FAIRE UNE ESTIMATION GRATUITE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER À LA GRANDE MOTTE ?

Avant tout, vous pouvez vous-même tenter d’effectuer une estimation de votre bien immobilier en utilisant des outils internet gratuits d’évaluation, mais si vous connaissez peu le marché immobilier de la Grande Motte, vous risquez de vous arrêter sur un montant bien loin de la réalité, les calculateurs du web étant relativement imprécis… Cette erreur peut avoir des conséquences très négatives si vous envisagez par exemple de vendre votre bien immobilier à la Grande Motte.
Vous l’aurez compris, nous ne saurons que trop vous conseiller de faire appel à un professionnel de l’immobilier pour réaliser cette estimation.
Les experts immobiliers vous proposeront des estimations payantes, avec un rapport précis  à la clé. Ce document est légal et engage leur responsabilité.
Un notaire peut aussi vous donner une estimation : elle n’est pas systématiquement facturée, cela dépend des notaires…
Mais vous pouvez également vous adresser à votre agent immobilier, qui procèdera à cette estimation la plupart du temps gratuitement. Et même si son estimation (écrite ou orale) n’a pas vraiment de valeur légale (comme celle d’un expert immobilier), sa connaissance du marché sur le secteur de la Grande Motte, lui confère une crédibilité tout à fait légitime.

LES CRITÈRES POUR UNE ESTIMATION À LA HAUSSE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER À LA GRANDE MOTTE

Certains éléments caractéristiques de votre bien immobilier à la Grande Motte vont en augmenter la valeur vénale. Parmi ces éléments, on distingue tout ce qui apporte un plus par rapport aux autre biens : sa situation géographique à la Grande Motte (station balnéaire célèbre du Sud de la France), un agencement particulièrement astucieux des pièces, les superficies vastes, des pièces principales spacieuses, une buanderie ou une arrière cuisine en plus, un ou plusieurs balcons, un grand jardin entretenu, une piscine, un garage, un ou plusieurs box, un parking privé ou multiple, une véranda, de nombreux rangements, une excellente exposition des pièces principales, un étage élevé avec ascenseur, aucun vis-à-vis, une vue sur un paysage dégagé, une ou plusieurs dépendances, des combles aménagées, plusieurs salles de bain ou sanitaires, un quartier recherché et calme, la proximité des commerces, écoles, administrations et transports, des espaces verts ou d’un site connu, la bonne qualité des matériaux et l’état impeccable du bâti, un système énergétique économique et écologique, une bonne isolation thermique et acoustique…. La liste n’est pas exhaustive. Tout ce qui augmente la valeur du lieu sera pris en compte.

LES CRITÈRES POUR UNE ESTIMATION À LA BAISSE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER À LA GRANDE MOTTE

A contrario, certains éléments vont faire baisser leprix de votre bien immobilier à la Grande Motte : des pièces de petites surfaces, mal agencées, un intérieur délabré ou à refaire entièrement, des travaux à prévoir dans les parties communes pour une copropriété, une situation en rez-de-chaussée, sans jardin, l’exposition des pièces principales au Nord, un accès peu sécurisé, pas de parking ni cave, pas de rangements, un vis-à-vis immédiat ou une vue peu agréable, un étage élevé sans ascenseur, une mitoyenneté pour une maison, une situation géographique bruyante (proche d’un aéroport ou d’une ligne TGV par exemple), un système de chauffage ancien et énergivore, une isolation thermique et acoustique insuffisante, la présence de servitudes, des charges élevées, un bâti en béton ou ancien en briques, un quartier éloigné des infrastructures indispensables…

 



Agence des Goélands