home staging valorisation immobilière à Montpellier (34000) Hérault

Home Stager


E-mail

Voir le site

Adresse

Montpellier, Occitanie, 34000, France

Spécialiste du Home Staging expert en décoration d’intérieur à Montpellier dans l’Hérault, valorisez votre bien immobilier à la vente ou à la location, devis d’aménagement avec des visuels, votre intérieur avec une décoration qui répondra aux besoins des plus exigeants. La valorisation immobilière, « home staging » ou « house staging », est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Vous connaissez déjà le home stager ! Un concept de métier populaire à la télé depuis quelques années. Le plus connu d'entre eux est le très médiatique Stéphane Plaza, chargé par M6 de revoir l'intérieur de biens immobiliers de particuliers pour qu'ils trouvent preneur. Le home stager analyse le bien immobilier à vendre, et détermine les éléments à modifier afin de le dépersonnaliser au maximum, et ainsi de le rendre plus attractif aux yeux de possibles acquéreurs, c’est un architecte d’intérieur.
 

UN PRO DE L'IMMOBILIER ET DE LA DECORATION DANS L’HERAULT

Ce pro de l'immobilier doit être aussi un pro de la déco (intérieure) et avoir le sens du commerce. Il doit convaincre les vendeurs d'investir dans un relooking de leur maison et donc de réaliser des travaux juste avant de faire l’acquisition. Ce concept est particulièrement utilisé en Grande-Bretagne où il concerne près de 70% des transactions immobilières. La valorisation est également très présente en Suède où elle peut même être déduite des impôts ! Ce pro de l’immo se déplace activement sur la région Occitanie et dans l’Hérault.
 

LE HOME STAGING, UNE FORME DE MARKETING IMMOBILIER

Destinée à favoriser le « coup de cœur » et donc l'achat ou la location d’un bien, la valorisation immobilière permet la mise en valeur de l'habitation. Le concept s'est développé en Europe francophone à partir de 2007 sous l'impulsion de professionnels de la décoration en partenariat avec des agences immobilières. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels et particuliers ont recours à la valorisation immobilière dans le processus de vente. En effet, un acheteur sait souvent dès les premières minutes si le logement est susceptible de lui plaire. Avec un minimum d’investissements, le spécialiste de la valorisation immobilière prépare un environnement propice à la vente grâce à une mise en scène et les résultats sont assez éloquents :
 

POURQUOI VALORISER SON BIEN IMMOBILIER AVANT LA VENTE ?

Valoriser son bien immobilier comporte son lot d’avantages. D’après les chiffres : les biens immobiliers ayant fait l’objet d’une valorisation et mis en scène mettraient 30 à 50% moins de temps à se vendre. D’une part, il s’agit d’un formidable atout pour le particulier souhaitant vendre rapidement sa propriété. Il fait en sorte que le logement en vente soit mis en valeur de façon à ce que seuls ses points forts et ses atouts ressortent. Cette mise en valeur est le gage pour le vendeur de pouvoir maintenir un prix de vente honorable, voire élevé. Côté prix, grâce au house staging, les biens peuvent se vendre jusqu’à 20% plus chers que le prix du marché. Enfin 77% des acheteurs déclarent qu’un bien mis en scène leur permet plus facilement de se projeter dedans (source : 2017 Home Staging Profile, National Association of Realtors, Etats-Unis).
 

COMMENT VALORISER SON BIEN IMMOBILIER POUR MIEUX LE VENDRE ?

Valoriser son bien immobilier est une réelle démarche. Le « Home stager » ou conseiller en valorisation immobilière se doit de préparer la conscience et l’état d’esprit du futur acheteur par des aménagements réfléchis de l’intérieur du logement à vendre. Le procédé utilise des techniques diverses telles que la dépersonnalisation du logement, le désencombrement de la maison, la décoration, le relookage, la réfection… Généralement, les travaux de home staging sont de 2 types : • Les travaux de réparation indispensables et incontournables
• Les travaux de remise au goût du jour : changer un papier peint ancien et démodé, ou bien encore refaire une peinture écaillée…
 

 6 ASTUCES POUR UNE VALORISATION IMMOBILIÈRE RÉUSSIE

Pour vous aider, il existe 6 principes de base pour mettre votre bien en scène de la meilleure manière pour vos acheteurs potentiels :
• Réparer tout ce qui doit l’être en établissant une liste des priorités
• Ranger et désencombrer votre maison ou votre appartement, y compris l’intérieur des placards
• Nettoyer partout sans rien oublier
• Dépersonnaliser en rangeant vos objets personnels, photos de famille, collections diverses, bibelots
• Agencer ou ré-agencer l’espace pour véritablement optimiser la circulation, les volumes de chaque pièce
• Valoriser votre intérieur en créant une ambiance chaleureuse et accueillante afin que les visiteurs s’y sentent bien instantanément. Une fois ces astuces appliquées et si votre bien est neutre, avec des couleurs aux murs comme du blanc, du gris, beige ou taupe, alors il n’est pas forcément nécessaire d’effectuer des travaux de plus grande ampleur !

ENCORE PEU DE FORMATIONS

 Il existe des formations au home staging un peu partout en France, mais elles ne sont pas encore très nombreuses. L'activité est surtout, pour le moment, une spécialisation au sein de la décoration plus qu'une activité à part entière. Ces formations sont proposées notamment aux professionnels de l'immobilier ou de la décoration. Au-delà du métier de home stager, on parlera également de "coach déco", "expert en valorisation de bien immobilier" ou de "deco-planner". Parmi les formateurs, on compte par exemple : l'Ecole supérieure de Design, d'Arts Appliqués, de Communication & des Métiers de l'Internet ou Esdac (à Aix-en-Provence), le CESI, Mmi Déco (Paris), Home Staging Europe (Saint-Tulle - 04), MyHomeDesign (Paris), Avéo (Saint-Etienne), Evidence Home (Cazaux)... Pour être sûr d'opter pour la bonne formation, le mieux est encore de contacter un home stager dans votre région afin de découvrir son activité et d'en apprendre plus sur son parcours de formation.

HOME STAGER EN 3 JOURS :

NON ! Selon Stéphane Plaza, agent immobilier et animateur de l'émission " Maisons à vendre " sur M6 qui a révélé le home staging au grand public, home stager est un véritable métier : " On ne le devient pas, pour moi, en trois jours " explique-t-il. Selon lui, la personne doit posséder des qualifications de base (architecte d'intérieur, décorateur) en plus d'une formation en home staging, et sa prestation ne doit pas dépasser 2 à 3% du prix de vente du bien. Vous souhaitez relooker votre intérieur ? Faites appel à nos services sur les secteurs de Montpellier en Occitanie dans l’Hérault.

 



Home Stager