Vous recherchez une maison pas chère à Lunel dans l’Hérault, un appartement pas cher à Lunel, choisissez bien, choisissez la bonne agence immobilière à Lunel immobilier qui s’adapte aux honoraires les plus bas du secteur ! L’agent de l’agence immobilière lunelloise a pour premier objectif d'obtenir des mandats de vente ou de location, notre équipe dispose pour cela de négociateurs qui évaluent des biens (appartements, maisons…) et prospectent sur le secteur de Lunel, Sommières, Marsillargues, Saint-Just et les environs ! Une fois les biens évalués au bon prix, nos agents immobiliers diffuse les informations concernant ces biens sous forme de petites annonces à paraître dans la presse, sur internet et à l’agence de Sommières en vitrine. C’est ainsi que des milliers de clients sont satisfait de nos missions que ce soit des vendeurs ou des acquéreurs, nous évaluons toujours aux meilleurs prix du marché.

DEVENIR AGENT IMMOBILIER A LUNEL

L'agent immobilier qui souhaite travailler avec l’agence lunelloise, pour parvenir à louer ou à vendre un bien immobilier, doit présenter plusieurs qualités. L'une des premières est sa mobilité sur le secteur de Lunel et ses environs. Pouvoir se déplacer facilement est indispensable, un agent immobilier qui intervient sur ce secteur enchaîne les rendez-vous à l'extérieur tout au long de sa journée. Être titulaire d'un permis de conduire est obligatoire et posséder une voiture ou un deux-roues, est un plus pour se rendre à l’agence immobilière. Le goût du contact humain et l'esprit de persuasion sont d'autres qualités essentielles à l'exercice du métier d'agent immobilier et une philosophie de l’agence immobilière A LUNEL. En effet, cet intermédiaire doit d'abord persuader le propriétaire lunellois de lui confier la vente ou la location de son bien mais également convaincre le visiteur du secteur des atouts du bien en question pour que la vente se réalise rapidement et dans des bonnes conditions. L'agent immobilier ne peut se contenter d'être mobile et bon commercial, être un agent immobilier de l’agence lunelloise nécessite aussi une certaine rigueur et une bonne connaissance du droit immobilier et de l'évolution de la législation est impérative pour bien conseiller les propriétaires, acquéreurs et candidats à la location. Pour gérer un planning souvent chargé, l'agent immobilier doit enfin posséder des capacités d'organisation. Pour faire ce métier, notre enseigne dispose d’un formateur certifié datadock afin de pouvoir suivre la meilleure formation possible.

UNE AGENCE IMMOBILIÈRE QUI CONSEILLE SUR LE SECTEUR DE LUNEL

À la demande des acheteurs ou locataires potentiels, le négociateur immobilier de l’agence fait visiter les appartements ou les maisons les moins chère du marché avec des honoraires les plus bas et conseille les potentiels acquéreurs. Si le visiteur est intéressé, l'agent immobilier engage la négociation avec le propriétaire du logement et mène la transaction à son terme. L’agence immobilière vérifie les renseignements indispensables au bon déroulement du projet (titres de propriété du vendeur, description détaillée du logement…) et assiste le client dans ses recherches complémentaires : certificats d’urbanisme, hypothèques, formules de prêt, conditions de crédit… Beaucoup d’agents immobiliers sont également administrateurs de biens. À ce titre, ils sont chargés par les propriétaires de la gestion des immeubles qui leur sont confiés (loyers, charges, baux…), mais aussi de toutes les tâches d’entretien ce que nous proposons directement depuis l’agence immobilière de Lunel / Sommières. L’agent immobilier du secteur de Lunel partage son temps entre l’agence de Sommières et les différents biens à visiter. Les déplacements sont donc nombreux, et les horaires de travail sont irréguliers. L’agent immobilier dispose de solides connaissances juridiques, commerciales et techniques, ainsi qu'un sens aigu de la psychologie pour convaincre et mener à bien les négociations. L'agent immobilier met en relation un propriétaire immobilier et un candidat à l'achat ou à la location. Mobile, persuasif, rigoureux et organisé, l'agent immobilier travaille le plus souvent au sein de l’agence immobilière. Après un diplôme spécialisé dans l'immobilier de Bac +2 à Bac +5, il tente de s'insérer dans un contexte peu favorable.

COMMENT DEVENIR AGENT IMMOBILIER ?

Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession.
 

ÉTUDES - FORMATION POUR DEVENIR AGENT IMMOBILIER - AGENCE IMMOBILIÈRE

Après l'obtention du diplôme ouvrant droit à la constitution de la carte professionnelle, un agent immobilier commence souvent sa carrière comme salarié d'une agence immobilière. Selon la taille de l'agence, le professionnel de l'immobilier se voit, la plupart du temps, chargé des biens à la location. Il peut aussi être amené à démarcher dans les immeubles environnants pour aboutir à signer de nouveaux contrats de mandats. Au fur et à mesure de son expérience et du développement de son réseau, il peut devenir négociateur immobilier et gérer les transactions plus rémunératrices. En fonction de ses ambitions, un agent immobilier peut aussi prendre la tête d'une agence, voire créer sa propre entreprise. Pour devenir agent immobilier, le minimum requis est un bac + 2, certaines formations vont bien au-delà de ce diplôme.
Formations universitaires (niveau bac + 2 à bac + 5)
- BTS PI - professions immobilières ;
- Licences pro : licence pro commerce spécialité gestionnaire de biens immobiliers, licence pro métiers de l'immobilier (nombreuses spécialités) ; licence pro activités juridiques spécialité métiers du droit de l'immobilier ;
- masters pro : droit immobilier (Paris 13), métiers de l’immobilier et de l'urbanisme (Nice)…
Certaines écoles privées proposent aussi des formations dans le secteur du niveau bac + 2 au niveau bac + 5 (liste non exhaustive) : - Efab (École française de l'administration de biens),
- ESI (École supérieure de l'immobilier),
- Espi (École supérieure des professions immobilières), - Imsi (Institut du management des services immobiliers),
- VHS Business school (école du syndicat français de l'immobilier) Enfin, certaines écoles de commerce proposent des cycles supérieurs en management immobilier (ESC Pau propose par exemple un bachelor spécialisation immobilière
- IMSI). En plus de sa formation, l'agent immobilier est détenteur d'une carte professionnelle obtenue auprès de la préfecture.
 

ÉVOLUTIONS DE CARRIÈRE POUR UN AGENT IMMOBILIER

Après quelques années d’expérience, un agent immobilier peut se spécialiser dans un type de bien (immobilier industriel, immobilier de prestige, viagers, affaires rurales et forestières…) ou créer sa propre agence.