Le spécialiste du syndic de copropriété administrateur de biens à Montpellier (34090)

SOLGIM AGRET


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

4 avenue Emile Diacon , Montpellier, Occitanie, 34090, France

Le spécialiste du syndic de copropriété administrateur de biens à Montpellier
Si vous prospectez auprès d’administrateurs de biens afin de trouver un syndic pour votre copropriété à Montpellier, que ce soit à sa création ou parce que vous souhaitez changer de gestionnaire, vous allez rapidement réaliser que l’offre en la matière est extrêmement variée.

ADMINISTRATEUR DE BIENS UN CHOIX RAISONNE

Pour prendre votre décision dans les meilleures conditions et sans commettre d’erreurs, il faut déjà connaître les contraintes sur lesquelles les copropriétaires ne transigeront pas. Il faut ensuite définir le type de relations que la copropriété (relayé par le Conseil Syndical) souhaite entretenir avec son administrateur de biens. Enfin, il vaut mieux être renseigné sur les différentes structures qui sont en mesure d’assurer cette gestion sur Montpellier, pour pouvoir arrêter un choix raisonné et adéquat.

LES EXIGENCES COMMUNES À TOUS LES SYNDICS DE COPROPRIÉTÉS

Parmi les demandes expresses à respecter sans faillir, qu’ont les copropriétaires vis-à-vis de leurs administrateurs de biens, on trouve quelques points communs.
- Dans un premier temps, tous souhaitent la maîtrise du coût des charges de la copropriété, avec des montants stables, sans écarts soudains, puisque ces charges impliquent directement chaque propriétaire.
- Le respect du budget défini est la deuxième revendication habituelle et légitime, ce budget étant intimement lié au montant des charges.
- La réactivité est enfin la qualité indispensable et incontournable dans le traitement des demandes d’intervention faites par les copropriétés à leur syndic.
La suite du contenu du contrat dépend de votre copropriété. C’est à vous d’en définir les modalités et obligations.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE SYNDICS DE COPROPRIÉTÉS

Parmi les nombreuses sociétés immobilières pratiquant l’activité de syndic de copropriété sur Montpellier, vous pouvez vous adresser à :
- De grands groupes immobiliers nationaux qui gèrent une multitude de copropriétés sur tout le territoire. Ils appliquent des procédures rigides et sont équipés pour industrialiser leur activité. La relation client qui en découle est la plupart du temps totalement impersonnelle.
- De petites agences immobilières dont l’activité de syndic de copropriété s’exerce au travers de son seul dirigeant. La relation client est dans ce cas extrêmement personnalisée, puisqu’elle s’exécute grâce à un interlocuteur unique, mais les risques de non réponse aux exigences sont à redouter compte-tenu de la faible structure.
- Des syndics de copropriétés indépendants de taille moyenne, mais néanmoins suffisante pour gérer un nombre donné de copropriétés de manière satisfaisante et réactive.
Selon le type de relation que vous souhaitez établir avec votre administrateur de biens, vous sélectionnerez l’un ou l’autre des types d’établissements à votre disposition.

FAIRE JOUER LA CONCURRENCE À MONTPELLIER

Sachez que si le contrat que vous pouvez établir avec un syndic de copropriété est règlementé par la loi ALUR qui en définit les termes, les détails sont là pour que vous puissiez l’adapter à la gestion que vous espérez. C’est sur ces détails que vous pourrez faire jouer la concurrence entre les administrateurs de biens à Montpellier, afin de déterminer quel est celui qui s’adaptera parfaitement aux contraintes de votre copropriété.

CHOISISSEZ UN SPECIALISTE DU SYNDIC DE COPROPRIETE

Assurez-vous cependant que votre choix se portera sur une structure qui sera en mesure d’assumer non seulement la gestion comptable, mais aussi la maintenance technique  et l’application de la législation, nécessaires à l’administration du syndic de votre copropriété.
Le cabinet Solgim Agret, situé à Montpellier, fait partie de ces structures moyennes qui peuvent se permettre une relation personnalisée avec leurs clients et assumer une gestion efficiente et réactive de la comptabilité et de la maintenance technique des lieux. Les 35 ans d’expérience de l’entreprise lui confèrent les compétences et connaissances nécessaires à son activité en matière de législation et d’administration de biens. Un gestionnaire de copropriété, une assistante et un comptable sont dédiés à chaque propriété que nous administrons.

 



SOLGIM AGRET